Elastik revient aux sources du gothique

Après deux albums collaboratifs de haute volée qui avaient marqué les amateurs d’atmosphères ténébreuses et malsaines, c’est en solo et dans une veine exclusivement instrumentale que Thomas Prigent (photo) nous donne des nouvelles d’Elastik, avec avec un EP 6 titres à paraître en janvier et un 7" de deux titres prévu le mois suivant sur son propre label Koma Records.

On ne sait pas grand chose sur ce dernier, si ce n’est qu’il reprendra deux des morceaux du premier, nous gratifiera d’une pochette aux traits funèbres et verra le jour en édition limitée à 100 exemplaires numérotés le... 30 février, attendez-vous donc à être happés par l’une de ces failles temporelles dont on ne ressort pas indemne.

Par contre le 6 titres, dont la cover tout aussi macabre arbore les mentions Instrumental et E.P. 01, dévoile déjà via Soundcloud son Instru 4, crépusculaire et cinématique à souhait comme du Carpenter repris par Trent Reznor en mode gothique et déliquescent :


Cette première galette sera disponible à compter du 31 janvier. Plus d’infos dès qu’on en a.

News - 22.12.2012 par RabbitInYourHeadlights
 


News // 29 mai 2011
Elastik ressort le rasoir

En 2009 naissait Elastik, projet collaboratif du Parisien Thomas Prigent qui n’aurait pas dépareillé sur le label Jarring Effects tant l’album Metalik approchait la poésie cinématique des meilleurs Ez3kiel avec sa troublante collision d’arpèges acoustiques délicats, de beats post-industriels malaisants et de basses saturées, cultivant un goût pour (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


dimanche 22 septembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends