Field Rotation - Fatalist : The Repetition Of History

1. The Uncanny
2. Valse Fatale
3. Fatalist
4. History (Fragment)
5. The Repetition of History
6. The History of Repetition

2013 - Denovali

Sortie le : 15 février 2013

Field Rotation - Fatalist : The Repetition Of History

Sous le pseudonyme de Field Rotation, le compositeur Christoph Berg expérimente sur un projet narratif de "Contes Acoustiques" et nous livre la facette la plus sombre et torturée de son œuvre.

Cinématique et contemplatif, Fatalist : The Repetition Of History peut surprendre les habitués du travail de l’artiste. Les atmosphères néo-classiques se mêlent aux sonorités synthétiques minimalistes et aux "field recordings" pour créer des paysages sonores naturalistes oppressants qui s’égrènent cycliquement comme au gré des saisons qui passent, des vagues sur une plage, etc. …

À l’image de ses collègues Max Richter ou Peter Broderick, tout le talent de Field Rotation se traduit dans un album mélancolique, obsédant et éthéré, pour lequel les mots ne suffisent pas à traduire le dixième des émotions suscitées.

Un petit chef-d’œuvre d’ambient sorti, comme par hasard, chez nos amis de Denovali à ranger entre El Tren Fantasma de Chris Watson et Haeligewielle de Petrels .


( nono )

Disques - 10.01.2013 par nono, RabbitInYourHeadlights
 


2013 au peigne fin : 35 albums modern classical/chamber music (+ 7 EPs)

A l’exception de quelques stridences gothiques logiquement reléguées à la sélection dark ambient qui suivra, ce nouveau bilan personnel ne récuse aucune influence extérieure au champ de l’instrumentarium classique, des drones d’Olan Mill aux beats électroniques de r.roo en passant par les percus ethniques et autres incursions post-rock de William Ryan (...)



Maelströms lyriques pour Talvihorros et Field Rotation

Dans la foulée de la réédition en vinyle et digital cet été par le label allemand des superbes Some Ambulance et Music In Four Movements (commenté ici), voilà que Ben Chatwin marque enfin plus officiellement son arrivée dans les rangs de Denovali avec un quatrième album solo, couronnement annoncé d’une année bien remplie qui l’aura déjà vu briller (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 13 novembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends