Le streaming du jour #725 : Repeat Pattern - ’rp’

A la fin de l’année dernière, le mystérieux Repeat Pattern nous avait ébloui avec Badminton Club, projet commun que le beatmaker japonais avait réalisé avec le rappeur californien Broke. On avait été bluffé par l’impressionnante qualité de chacun de titres de cet EP qui est d’ailleurs toujours écoutable via Bandcamp.

C’est donc avec grand plaisir qu’on retrouve aujourd’hui le pensionnaire du label parisien Cascade Records pour la sortie de rp, un LP dont la durée de vie est inversement proportionnelle à la longueur de son titre !



Toujours dans un trip très personnel entre expérimentations amphigouriques ou quasi-scientifiques, catharsis groove jubilatoire, envolées mélodiques et pensées brumeuses, Repeat Pattern en rajoute une couche et va ici encore plus loin ! Tout au loin des quinze titres du prodigieux rp, le beatmaker nous fait voyager dans son univers fait de mélodies syncopées mais toujours classe, feutrées, fragiles et presque à fleur de peau. Il expérimente le boom-bap classique en y échantillonnant les cris de la rue (KIDLOVEPAPERAIRPLAINES et GIRLFRIEND), il nous régale de beats nerveux et rugueux, de lignes de basse lourdes et douces à la fois (RACINGOVERSPEEDBUMPS et ANDTHAT), il s’essaie à la chill abrasive et pourtant soyeuse (OHYEAH et BRUCELLEEPOSTER) et finit par s’entourer de MCs, El Stoof et Broke, sur une bonne moitié de l’album ! Broke est toujours aussi précis et l’accord est toujours aussi saisissant avec Repeat Pattern (FUCKBUTBEAUTIFUL, ONEHANDED et DOTS). Quand à lui, El Stoof rappe en français sur BRISKMANNER et sur le très Michel Cloup HITREPEATEDLY, là aussi la symbiose MC/DJ est parfaite. Bref, Repeat Pattern vient de nous fournir une nouvelle raison de le vénérer !





Streaming du jour - 14.04.2013 par Spoutnik
... et plus si affinités ...
Repeat Pattern sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


dimanche 20 octobre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends