La mixtape de la semaine #42 : Les oubliés du mois de juin (Zeroh, Drapetomania, Chairman Maf, Kid Tsunami, Baralarm, Hus Kingpin)

On n’a souvent pas le temps de vous parler de tout ce que l’on aime, et les beaux jours arrivant (vraiment), il est de plus en plus difficile de tenir la cadence... Or le mois de juin a été vraiment superbe hip-hopistiquement parlant, alors voici six mini-streamings portant sur six sorties oubliées et qui pourraient bien ensoleiller votre été.

- Zeroh - Bred : A Dedication  : La tête en vrac...

Expérimentations archi-réussies ! Zeroh, membre du Black Jungle Squad crew, signe un bel OVNI abstract presque Brainfeeder avec des featurings pointus bien classieux (Jeremiah Jae, Quelle Chris, Jonwayne).

A écouter d’urgence : Rich Soil



- Drapetomania - s/t  : Coup de fouet !

Attention son frais ! Déjà, Drapetomania (tout comme Baralarm), c’est la découverte d’un nouveau collectif, Branch Out Collective, réunion réussie de deux crews du Michigan, Celsius Electronics et Tree City. Ensuite, le duo Drapetomania fait dans le non-sens, d’un côté des textes moroses et désabusés proclamés avec un petit quelque chose de Das Racist, pour information nous vous laissons lire la définition de la drapétomanie. De l’autre des productions luxuriantes archi-rythmées qui pourraient bien faire que Branch Out Collective compte dans les années à venir !

A écouter d’urgence : Way of the Future



- Chairman Maf 1976  : Festival du Film de Vacances...

Le emcee anglais avec du sang smooth au rhésus boom-bap dans les veines nous balance là un petit chef-d’œuvre au titre évocateur et à la cinématique lente et filmesque. Miammmmm...

A écouter d’urgence : Hustle



- Kid Tsunami - The Chase  : Voilà l’été !

Premier vrai album pour le DJ australien à la technique old-school plutôt bien maîtrisée avec en prime des featurings de dingue (Kool Keith, Sean Price, OC, Bahamadia, Pharoahe Monch, Masta Ace). Parfois un peu convenu mais dynamiquement parfait, Kid Tsunami signe pourtant le bande son de l’été.

A écouter d’urgence : Authentic



- Baralarm - Welcome To The World  : Coup de fouet (x2) !

Tout comme Drapetomania, le trio Baralarm est un pensionnaire de Branch Out Collective. Avec les mêmes ingrédients et les même recettes, le menu est carrément réussi lui aussi.

A écouter d’urgence : Olympic Habits



- Hus Kingpin - The Cognac Tape  : V.S.O.P.

Hus Kingpin et Tha Connection seront peut-être les révélations hip-hop de l’année, malheureusement The Cognac Tape développe le même schéma à travers quatorze titres, on est loin de la puissance sombre de Tokyo Tower Mixtape, on en deviendrait presque difficile avec le emcee new-yorkais. Heureusement le flow de Hus Kingpin et une production binaire mais parfaite sauvent le truc et garantissent pas mal de moments de bonheur.

A écouter d’urgence : Boss Material 1



Streaming du jour - 14.07.2013 par Spoutnik
... et plus si affinités ...
Hus KingPin sur IRM
Zeroh sur IRM
Drapetomania sur IRM
Chairman Maf sur IRM
Kid Tsunami sur IRM
Baralarm sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


dimanche 17 novembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends