The Rodeo Idiot Engine - Consequences

1. Consequences
2. Life Sentence
3. Gravel
4. Mass Grave
5. Masks
6. Spitting
7. The Stake
8. Zigeuner
9. Frozen Hearts
10. Candor
11. Behind The Scars

2013 - Throatruiner Records

Sortie le : 15 septembre 2013

The Rodeo Idiot Engine

Décidément, c’est encore du côté de chez Throatruiner Records qu’il faut lorgner pour se faire essorer la cervelle. Cette fois c’est avec la reprise du flambeau hardcore chaotique par les Basques de The Rodeo Idiot Engine.

Déjà coupables d’un Fools Will Crush The Crown explosif, agressif et obscur, cette nouvelle galette relève le défi de nous surprendre sans vraiment nous égarer.
Ainsi, sur Consequences le groupe a un peu ralenti la cadence et se veut plus harmonieux. Une feinte juste destinée à nous prendre en traître et en remettre une couche de temps en temps dans un chaos volcanique.

Malgré quelques formules héritées du black metal dont l’objectif est visiblement de consolider la noirceur de cet authentique cabinet de curiosités malsaines, The Rodeo Idiot Engine nous écrase sous trois tonnes de scories brûlantes.

Bref, Consequences est explosif mais cohérent, suffocant mais pas mortifère, … en un mot : étourdissant.


( nono )

http://therodeoidiotengine.bandcamp.com/album/consequences
Disques - 16.08.2013 par nono
 


Articles // 17 octobre 2013
Top albums - septembre 2013

11 albums pour 9 places, des tops rédacteurs qui partent dans tous les sens, déjà deux sorties pour Crowhurst depuis le bouclage du bilan, Rabbit qui oublie de voter pour Dale Cooper Quartet dans la cohue pensant qu’il est d’octobre, décidément cette rentrée n’est pas faite pour qu’on s’y ennuie (...)