Swans - To Be Kind

Top albums - mai 2014

CD1 :

1. Screen Shot
2. Just a Little Boy (for Chester Burnett)
3. A Little God in My Hands
4. Bring the Sun / Toussaint L’Ouverture
5. Some Things We Do

CD2 :

1. She Loves Us
2. Kirsten Supine
3. Oxygen
4. Nathalie Neal
5. To Be Kind

2014 - Mute

Sortie le : 12 mai 2014

Enregistré par John Congleton et produit par Michael Gira lui-même, le successeur de l’homérique The Seer sera à nouveau double, avec des morceaux rodés pour la plupart en tournée 2012-2013 et comptera parmi ses invités St. Vincent, Cold Specks et Little Annie au micro, le multi-instrumentiste Bill Rieflin, collaborateur régulier de Gira depuis leurs années Pigface, et Julia Kent aux cordes. Extrait, aux cuivres névrotiques à souhait :

Disques - 27.01.2014 par RabbitInYourHeadlights
 


Articles // 12 juin 2014
Top albums - mai 2014

La plaie ces intros... c’est vrai quoi, c’est toujours pareil avec les bilans du Forum Indie Rock : toujours différent, ça part dans tous les sens, aucun atome crochu si ce n’est deux bouilles de bébés joufflus qu’arborent les covers de deux disques par ailleurs on ne peut plus éloignés, hormis peut-être dans leur dimension névrosée - également partagée (...)



2019 sans le confort(misme) - 100 albums : #60 à #41

100 albums, en attendant les concerts et EPs, avec pour seule règle de n’en retenir qu’un par artiste ou projet, hors collaborations. Un lien sur le titre du disque en question pour lire la suite lorsqu’il s’agit d’une chronique publiée dans l’année, et pour aller plus loin, un laissé pour compte du classement à écouter si vous avez aimé le choix auquel (...)



News // 20 mars 2012
Swans prévoit un été plombé

Réactivé en 2010 avec un line-up en forme de dream team de la carrière du groupe (sans Jarboe certes mais avec notamment Phil Puleo de feu Cop Shoot Cop et Thor Harris de Shearwater aux deux batteries), pour un My Father Will Guide Me Up A Rope To The Sky apocalyptique et habité comme à ses plus belles heures, Swans ne nous fera pas attendre 14 (...)



Chroniques // 25 août 2012
Swans

Après l’exalté America de Dan Deacon commenté pas plus tard qu’hier dans notre streaming journalier, c’est un nouveau poids lourd de cette fin d’été, tout aussi ambitieux et réussi, que nous dévoile aujourd’hui la radio NPR à quelques jours de sa sortie. Et en guise de poids lourd, on peut dire en effet que Michael Gira n’a pas fait les choses à moitié (...)