Le streaming du jour #1010 : Chez Kito Kat - ’Kito Sounds 6’

Ce n’est pas la première fois, loin de là, que l’on parle ici du label Chez.Kito.Kat. Pas la première fois non plus que l’on évoque une compilation du label, la quatrième édition ayant eu les honneurs d’un streaming ici-même, mais franchement, y a-t-il une raison valable pour que l’on s’arrête en si bon chemin ?

La vraie nouveauté du label, depuis déjà un an et demi, c’est la création de Digital Kito Kat. Le concept est simple, certains artistes du catalogue proposent des maxis composés de deux titres qui, comme le nom du projet l’indique, ne sortent qu’au format digital.

Dans cette optique, c’est avec plaisir que l’on retrouve sur ce Kito Sounds 6 certains titres issus de DKK. Parmi ceux-ci figurent Blood & Tears, face B de l’excellent Douchebag des toujours géniaux Beat For Sale et The Definition de Det90, signature récente du label aux oreilles pointues.

D’autres morceaux déjà connus trouvent une seconde vie sur cette compilation. On se réjouira ainsi de redécouvrir La Nuit, qui ouvrait lEterna d’Alexandre Martinez qu’on a sans doute mis de côté un peu trop vite, ou le Dear Dear de Synthesis. Enfin, ce n’est sans doute pas un hasard si le Pasta Calibro d’Artaban qui clôturait l’excellent Flow sorti l’an passé, ouvre cette fois-ci le disque. A l’heure où le "zapping" est à son apogée, débuter Kito Sounds 6 avec l’électro-pop addictive d’Artaban est un choix stratégiquement logique.

Du côté des inédits, les pierres angulaires du label que sont Shizuka et Daily Vacation nous régalent respectivement avec un Skydeck à la fois alambiqué et accessible qui n’est finalement pas si loin que ça d’Aphex Twin, et l’ambient de Comic Strip. On n’oubliera pas Dr Geo dont les compositions semblent décidément de plus en plus inspirées depuis l’an passé et The Lo-Fi Studios. La présence de sa folk-rock est en tout cas singulière au sein d’un label clairement porté sur l’électronique.

On s’arrêtera également sur les réalisations d’In Circles, No Drum No Moog et Kuston Beater. Enfin, cette compilation nous permet de découvrir le nouveau projet de Mr Bios et In Circles qui s’intitule Binary & Dyslexic. L’électro-pop de leur Wir Sind est clairement inspirée et on ne peut qu’être pressés de découvrir le premier EP qu’ils sont actuellement en train de finaliser en studio.


Streaming du jour - 04.02.2014 par Elnorton
... et plus si affinités ...

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 27 mars 2019


Sulfure Festival

surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends