Le streaming du jour #898 : Artaban - ’Flow’

Cinq ans. C’est le temps qu’il aura fallu à Artaban pour accoucher du successeur de Landscapes. Entre-temps, le duo composé de Charles Nilles et Max Nilles a accueilli Aurélie Lanners et roule désormais pour Chez.Kito.Kat.

Cela faisait beaucoup trop de temps que l’on n’avait pas parlé du label basé à Richemont dans ces colonnes. L’intervalle entre deux références à Chez.Kito.Kat sera toujours, quoi qu’il arrive, trop grand. En effet, la grande force de Samuel Ricciuti et ses compères réside dans leur capacité à trouver de nouveaux talents là où certains labels s’appuient seulement sur quelques têtes qu’ils ne manquent pas de recycler autant que possible.

Ainsi, après Dog Bless You, Daily Vacation et Kuston Beater l’an passé, 2013 sera encore une fois une belle année pour le label puisque, en suis de S.H.I.Z.U.K.A., il faudra compter sur Artaban.

La sombre électro-pop du trio luxembourgeois ne cesse, sur ces sept morceaux - parmi lesquels figure Appaskop que l’on pouvait découvrir sur le maxi éponyme - de brouiller les pistes, lorgnant tantôt sur les Cure époque Disintegration (Jeans En Cuir), tantôt vers une délicieuse ambient industrielle (Dust Remover) sans occulter des passages, comme sur Natt Jakt, plus rythmés et lumineux dignes des univers de Plaid ou Kuston Beater.

Tiens, on se prend à citer d’autres artistes du label comme références. Est-ce à dire que la patte de Chez.Kito.Kat est désormais perceptible ? Assurément. Et c’est sans doute la marque des maisons de disques créatives.

Quoi qu’il en soit, ce Flow risque bien d’être la bande originale de votre automne. Vous êtes prévenus. Et quand bien même celui-ci ne serait pas assez long pour vous rassasier, vous pouvez toujours vous reporter sur Landscapes.


Streaming du jour - 10.10.2013 par Elnorton
... et plus si affinités ...
Artaban sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 23 octobre 2018


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends