Chris Weeks & The Sadmachine Orchestra - Conductor
1. Lights
2. Electric Field
3. Amber
4. Phase Shift
5. Fuse
6. Strange Oscillations
7. Ions
8. Lights Out
9. Electricity Is Consuming Us (Bonus Track)
Sortie le : 13 mars 2014
Parallèlement au prochain EP de son projet électro Kingbastard qui revêtira des atours IDM à danser sur la tête, l’Anglais Chris Weeks revient avec un nouvelle symphonie radiante de drone analogique, rêverie abrasive où l’électricité prend vie pour célébrer sa propre fin. Par encore d’extrait mais en bonus, loin des contrastes escarpés et noisy de ce fabuleux Conductor, un délicat crescendo d’ambient magnétique et un peu hantée à télécharger librement :
A l’honneur de la sélection du Forum Indie Rock ce mois-ci, des albums qui déconstruisent les genres avec autant d’application que de jubilation pour mieux les mélanger, les rebâtir à leur manière et viser plus haut, plus loin, plus singulier - et ce quelque soit l’horizon abordé, du drone au hip-hop en passant par la pop, le jazz ou la (...)
180 albums, car si la frustration demeure de ne pas en citer 100 ou 150 de plus, c’est là que la césure s’avérait la plus supportable en cette année 2023 riche en pépites sous-médiatisées. 180 disques, car le but d’un bilan annuel, de la part d’une publication musicale quelle qu’elle soit, ne devrait pas revenir à montrer que l’on a sagement écouté la (...)
Mieux vaut tard que jamais, c’est le grand retour du podcast sur IRM 8 ans après ! Toujours avec les moyens du bord mais un peu plus propret quand même, et surtout promis, cette fois on va essayer de s’y tenir avec un point régulier, en musique, sur nos coups de coeur du moment. Tracklist : 1. Water Music - Youth (Bones) 2. Cloudwarmer - Bet On (...)
Esthétisation des initiales du nom Chris Weeks Music dont la phonétique "koom" signifie "vallée" en Gallois, C\/\/\/\ vient compliquer encore un peu la tâche du chroniqueur perdu avec bonheur par les multiples entrelacs stylistiques du musicien anglais. La preuve par 12 avec ce Flashback Blues en écoute intégrale, marqué par le pouvoir (...)
- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
- Hannah Frances - Keeper of the Shepherd
- Shrike Totem - Passing Strange
- Akira Kosemura & Lawrence English - Selene
- Tomoyoshi Date & Bill Seaman - Duet
- Sanger and Sanger - Exotopia
- One Far West - Heliacal Risings
- Feeling Flying - Spirit Level
- Glacis - This Darkness From Which We Cannot Run
- Glåsbird - Fenscapes
- EUS & How To Disappear Completely - Remaining Light
- Clinic Stars - Only Hinting
- Cloudwarmer - Nostalgia For A Future That Never Happened
- Akira Kosemura & Lawrence English - Selene
- Lawrence English - Even The Horizon Knows Its Bounds
- 2024 à la loupe (par Rabbit) - 24 chansons