Le streaming du jour #1106 : TV Girl - ’French Exit’

Pour accoucher de leur premier album, les Angelenos ont pris leur temps. En effet, après un premier EP sorti il y a quatre ans, le trio était depuis sorti de nos radars, ce qui ne l’avait pas empêché de produire une paire de 7’’, une mixtape et deux nouveaux EPs.

Après s’être fait attendre, ce premier long format tient toutes ses promesses, et va même quelque peu au-delà. Parfaitement adaptée pour tenir sur quelques paires de morceaux, on pouvait légitimement craindre que la pop shoegazy-solaire de TV Girl ne finisse par tourner en rond et ne plus capter notre attention.

Fort heureusement, Brad Petering, tête pensante du trio, est un homme malin. Il avait probablement anticipé ce risque inhérent au genre et a su le parer habilement en intégrant des ruptures et alternances en termes d’ambiances ou de rythmiques entre les différents morceaux.

On retiendra quelques pop songs essentielles telles que Birds Don’t Sing, l’évidence mélodique de Hate Yourself, The Blonde mêlant des éléments presque ambient à sa base shoegaze, ou encore Anjela et une esthétique lo-fi un brin plus prononcée que sur l’ensemble du disque bien qu’elle ne soit jamais totalement absente.

S’il est bien difficile de révolutionner quoi que ce soit avec ce type de pop solaire, ce qui ne semble d’ailleurs à aucun moment constituer un objectif quelconque pour les Californiens, French Exit pourrait être la bande originale idéale de vos vacances pour peu que vous aimiez conjuguer soleil et farniente.


Streaming du jour - 16.06.2014 par Elnorton
... et plus si affinités ...
TV Girl sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


vendredi 20 septembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends