Mamiffer - Statu Nascendi

1. Caelestis Partus
2. Enantiodromia
3. Mercy
4. Flower of the Field

2014 - SIGE Records

Sortie le : 21 novembre 2014

Mamiffer - Statu Nascendi

Voilà enfin le successeur de l’hypnotique Mare Decendrii, sorti en 2011, du couple Faith Coloccia (Everlovely Lightningheart, House Of Low Culture) et Aaron Turner (Old Man Gloom, ISIS) connu sous le pseudonyme de Mamiffer.

Au gré des années, ce qui n’était que le projet solo de Faith Coloccia a pris de l’envergure, y compris via des collaborations (Pyramids, Circle) dont la dernière en date avec les droneux de Locrian nous a particulièrement marqués.

Sur Statu Nascendi, Mamiffer se recentre sur le format simplifié du duo et se débarrasse de ses dernières scories "rock" pour nous offrir une œuvre minimaliste essentiellement basée sur des vocalises éthérées et des mélodies mélancoliques à l’orgue et au piano, l’ensemble à peine troublé par des nuées de drones brumeux.

Cet amalgame de chant vaporeux et de complaintes sombres donne à Statu Nascendi une aura toute organique lorgnant subtilement vers une ambient sensible et abyssale qui pourrait être comparée à un rejeton des Cocteau Twins sous acide… ou de Horseback sous antidépresseurs… au choix.

Avec Statu Nascendi, Mamiffer engendre presque 40 minutes de délicatesse absolue et éblouissante.


( nono )

Disques - 11.11.2014 par RabbitInYourHeadlights
 


Le streaming du jour #542 : Mamiffer / Pyramids - 'Split' & Jodis - 'Black Curtain'

On vous parlait il y a peu des déboires d’Hydra Head, en passe de mettre la clé sous la porte à force de cumuler les dettes. Eh bien il est plus que jamais temps de mettre la main à la patte pour aider la structure mythique d’Aaron Turner à se sortir du pétrin, à l’heure du baroud d’honneur qui la voit publier coup sur coup deux des albums majeurs de (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


samedi 17 août 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends