Le streaming du jour #1455 : Gloria - ’Gloria In Excesis Stereo’

Avec un premier album au titre improbable, Gloria s’affirme comme une formation étonnante, menée par trois voix féminines à la fois singulières et efficacement coordonnées.

Il n’est pas toujours évident de synchroniser autant d’éléments disparates pour former un ensemble harmonieux. Le combo lyonnais y parvient avec habileté et, à la manière de Gablé, ne se refuse aucune excentricité sur ce Gloria In Excensis Stereo.

La pop psychédélique de Gloria s’oriente parfois vers le garage, lorsqu’elle ne mélange pas l’ensemble de ces influences sur un même morceau (Show Me Your Trail), s’autorisant aussi bien des incursions plus expérimentales que des plaisirs immédiats à la subtilité réelle, à l’instar de l’évident single Beam Me Up.

Signée chez Howlin Banana, la bande revendique l’héritage des "girl groups" des années 60. Si leur identité sonore est bien singulière et en phase avec son temps, il n’en reste pas moins que certains éléments de ladite décennie apparaissent clairement sur ce disque à la fois hétéroclite et cohérent, fou et puissant, subtil et intriguant. Une vraie bonne surprise.


Streaming du jour - 18.12.2016 par Elnorton
... et plus si affinités ...
Gloria sur IRM - Bandcamp

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 20 novembre 2018


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends