Le streaming du jour #1521 : Benoît Pioulard - ’Stanza III’

Benoît Pioulard fait partie de ces artistes capables de briller dans différents registres. Aussi à l’aise quand il dessine des paysages dronesques que lorsqu’il évolue dans un univers folk, l’Américain venait clore, fin 2016, le triptyque Stanza débuté l’année précédente.

A l’écoute de ce troisième volet, on s’imagine volontiers allongé dans l’herbe sous un soleil printanier, à se perdre dans nos pensées les plus subtiles. Il n’y a guère de place pour la course contre la montre sur ce disque, qui constitue même une ode au farniente ou tout au moins à la méditation et à la culture d’une ’slow life’.

Avec ses textures granuleuses, Stanza III n’est pas sans rappeler les disques ambient de Moby ce qui ne constitue pas, loin s’en faut, le moindre des compliments. Mais plus que jamais, c’est aussi de Boards of Canada que se rapproche Benoît Pioulard.

Enregistré avec le fidèle compère Rafael Anton Irisarri à Seattle, ce troisième volet est probablement le plus aérien, et succède au long format Radial sorti quelques mois auparavant. Sur Stanza III, ce qui pourrait hâtivement apparaître comme la répétition d’un même thème s’avère finalement être un fourmillement de nuances délectables que seule une attentive écoute au casque permettra d’apprécier dignement.


Streaming du jour - 31.03.2017 par Elnorton
... et plus si affinités ...
Benoît Pioulard sur IRM - Site Officiel - Bandcamp

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


lundi 17 juin 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends