Le streaming du jour #1669 : Miyamigo - ’Paper Theater EP’

Comment résister aux sept missives délivrées par Miyamigo sur ce Paper Theater  ? C’est une question à laquelle nous n’aurons probablement pas de réponse à apporter tant les auditeurs récalcitrants risquent d’être isolés.

S’il fallait retenir un artiste se posant en barycentre des influences que nous voulons les plus larges parmi lesquelles nous tentons de brasser, Miyamigo pourrait faire partie de la liste des nominés. Non content d’illuminer le troisième volet de notre compilation IRMxTP avec un 28 éthéré et rassurant, le producteur américain ouvre les canaux conduisant jusqu’aux tréfonds de son âme sur ce Paper Theater.

Toujours avide de sonorités abstract mélancoliques et cotonneuses, qu’il agrémente d’un voile jazzy conférant à l’ensemble une dimension cinématographique qui en faisant un invité évident pour ce projet dédié à l’univers de Twin Peaks, Miyamigo fait toujours preuve d’une grande curiosité au moment d’apposer ses collages sonores complexes et aventureux au milieu de boîtes à rythmes doucereuses.

Plus qu’à The Avalanches, influence que le "grand public" privilégiera de manière sans doute précipitée, c’est plutôt de Crookram, également présent sur IRMxTP III, que semble proche l’artiste basé en Ohio. Ce hip-hop essentiellement instrumental et ambitieux, parfois tranchant mais surtout aérien rappelle également les épopées abstract de cLOUDDEAD et même Man Mantis, ce dernier ayant également participé à l’une de nos compilations en signant l’un des grands moments de Clouds en 2011.

Plus atmosphérique que son prédécesseur Embiid, Paper Theater est donc un condensé de tout ce que l’on aime dans ces colonnes. Des contre-pieds permanents assurés par une créativité débordante refusant le surplace et qui parvient à nous rassurer en associant des éléments synthétiques ambitieux à une acoustique soignée, que demander de plus, franchement ?


Streaming du jour - 17.09.2017 par Elnorton
... et plus si affinités ...
Miyamigo sur IRM - Bandcamp

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


jeudi 22 août 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends