Le streaming du jour #1813 : T e l e p a t h - ’Every Time I See Your Eyes’

Déjà à l’honneur récemment dans nos colonnes en tant que moitié du duo 2814, T e l e p a t h poursuit également une discographie particulièrement dense en solitaire. Et Every Time I See Your Eyes y fait office de délicieuse curiosité.

Ce court-format composé d’une seule piste constitue néanmoins une oeuvre à appréhender en deux parties radicalement différentes, mais finalement cohérentes et se répondant de manière parfaitement structurée.

La première s’ouvre avec des synthétiseurs flottants à la Angelo Badalamenti mâtinés de réverbération. Quelques voix spectrales étouffées pourront ici et là être entendues par les esprits attentifs, mais ce sont bien les méandres de l’artiste qui émergent et dominent les huit premières minutes dans des entrelacs nostalgiques.

A cette fraîcheur d’ensemble répond une seconde partie beaucoup plus lumineuse. En plus de l’apparition d’une boite à rythmes tranchante, des synthétiseurs résolument cheap et des souffles boisés viennent apporter un contrepoint absolument déroutant. Sans que l’on ne comprenne tout à fait de quelle manière, l’ensemble tient debout et revêt même un certain caractère addictif.

La formule est basique, et pourrait être ridicule si elle n’était pas exécutée avec autant d’audace, de spontanéité et de congruence, mais elle est tout à fait imparable. Nous ne vendrons évidemment pas Every Time I See Your Eyes comme le chef-d’oeuvre que tout mélomane doit posséder dans sa discothèque, mais il n’en constitue pas moins une oeuvre particulièrement attachante, ce qui n’était sans doute rien d’autre que l’objectif de l’artiste japonaise.


Streaming du jour - 17.02.2018 par Elnorton
... et plus si affinités ...
T e l e p a t h sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 19 décembre 2018


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends