Les à-côtés de Wilco.

Alors que Wilco est attendu en 2007 afin d’apporter une nouvelle pierre à leur édifice discographique dont le dernier album A Ghost is Born date déjà de 2004, les membres de la formation de Chicago font parler d’eux en ce début d’année, mais en ce qui concerne leurs activités musicales parallèles.

Le leader du groupe, Jeff Tweedy, démarre actuellement une nouvelle tournée solo américaine où il devrait jouer des morceaux en acoustique de Wilco, Uncle Tupelo et son dernier projet Loose Fur. D’ailleurs, un DVD intitulé Sunken Treasure Live retraçant une série de concerts de la tournée 2006, est actuellement disponible en commande sur le site du groupe.

D’un autre côté, deux autres membres du groupe sont occupés par la sortie de leur album éponyme avec leur side-projet, the Autumn Defense (sortie prévue le 16 janvier 2007 dont voici le détail).
Formé en 2001 par John Stirrat, le bassiste de Wilco avec le nouveau venu dans la formation de Chicago, le claviériste et multi-instrumentaliste, Pat Sansone (qui a notamment travaillé avec Joseph Arthur, Andrew Bird et Josh Rouse), le groupe vient d’enregistrer à Nashville son troisième album dont les compositions folk rock ensoleillées s’inspirent de la musique de la côte californienne des années 60 et 70, et font penser à des artistes comme Cat Stevens, Simon and Garfunkel ou encore the Byrds (2 titres sont écoute sur leur myspace).

En outre, cet opus sera dédicacé pour les 100 premières précommandes sur le site du groupe. Une tournée américaine est programmée jusqu’à la fin mars.

News - 09.01.2007 par darko