Le streaming du jour #1817 : Miyamigo - ’On Emoji Pond EP’

Déjà auteur de l’EP Paper Theater l’été dernier et actif sur
le troisième volet de IRMxTP, le beatmaker Miyamigo partageait fin 2017 un nouveau court-format intitulé On Emoji Pond.

L’affection que l’on porte aux artistes passionnés et authentiques comme Miyamigo nous pousse à énoncer rapidement une vérité : ce nouvel EP n’atteint pas les cimes tutoyées par son prédécesseur. Cela étant dit, cette nouvelle sortie n’en comporte pas moins de grands moments, à commencer par un Real Tho introductif, pour lequel un clip a d’ailleurs été réalisé, où les nappes éthérées cohabitent avec des beats plus lourds qui ancrent davantage les compositions du producteur dans le sol, là où un aspect aérien primait sur Paper Theater.

Par la suite, les beats espacés de Body Will Follow (Serenade) soutiennent une guitare en bois délicate avant que, à mi-titre, les nappes soyeuses et les voix - d’abord sous la forme d’un spoken word, puis de manière plus lyrico-poétique - ne reprennent leurs droits, conférant à l’ensemble une dimension abstract qui devient plus prégnante encore sur un Kiss of Fire instrumental où piano, beats et nappes puissantes convoquent une forme de nonchalance lounge et enfumée.

Le producteur basé à Akron donne rendez-vous pour de prochaines aventures avec un Alright en forme de communion des voix sur fond d’instrumentation cristalline et rêveuse, renouant avec l’apparente légèreté de Paper Theater, sans pour autant retrouver la complexité qui était à l’oeuvre sur cet EP estival. De toute évidence, arpenter des chemins de traverse n’était pas l’objectif de Miyamigo sur On Emoji Pond, EP apparaissant davantage comme une collection de chutes plus atmosphériques qui ne sont pour autant pas dénuées d’intérêt.


Streaming du jour - 21.02.2018 par Elnorton
... et plus si affinités ...
Miyamigo sur IRM - Bandcamp

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


jeudi 15 novembre 2018


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends