Le streaming du jour #1792 : Morning Drops - ’s/t EP’

Certaines sorties mettent un temps certain avant de se diriger vers nos oreilles. Cette idée prend davantage d’épaisseur encore lorsqu’il s’agit de la première réalisation d’une formation à l’écho relativement restreint.

Le premier EP homonyme de Morning Drops est donc de ceux-ci. En avril dernier, le combo dijonnais gravait enfin dans le marbre - ou sur disque - le contenu de multiples sessions de répétition débutées en 2015. Au sein du quintet, batterie, basse, mais surtout synthétiseurs et guitares vaporeuses sont à l’honneur pour créer des atmosphères rêveuses, à la croisée de la dream-pop et du shoegaze.

S’ils citent My Bloody Valentine comme influence première - et à l’écoute de titres tels que Winter Hours ou Do You Realize, nous ne les contredirons pas -, celles de Stereolab, Beach House, Slowdive (le chant de Morgane Macé plaide en ce sens sur I Never Made Myself) ou Broadcast apparaissent également. Sans jamais trop s’éloigner des terrains balisés par les aînés, cet EP comporte néanmoins un aspect aventureux autant qu’une candeur anguleuse qui s’ignore.

Avec Soon, She Said, les Dijonnais s’affirment donc comme les plus solides représentants hexagonaux d’une scène shoegaze dont la réhabilitation est probablement trop fulgurante pour ne pas être quelque peu agaçante tant les suiveurs en panne d’idées risquent de s’engouffrer dans la brèche. Mais rassurons-nous, Morning Drops n’appartiennent pas à cette catégorie et leurs rêveries soniques comportent autant d’espoir que d’authenticité.


Streaming du jour - 27.01.2018 par Elnorton
... et plus si affinités ...
Morning Drops sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


samedi 17 novembre 2018


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends