Alfred Banks - Mere-Exposure Effect EP

1. Arrival
2. This is True
3. Show You
4. Right Here Pt 2
5. Toro

2018 - Autoproduction

Sortie le : 29 juillet 2018

Alfred Banks

Avec Mere-Exposure Effect, le rappeur Alfred Banks s’affranchit pour la première fois de CZA, qui faisait jusqu’alors presque office de second membre du projet. Ce dernier assurait en effet la production des trois titres composant l’EP A Beautiful Prelude en 2016 avant de récidiver l’année suivante sur un The Beautiful où il s’invitait sur deux titres en featuring.

Pour Mere-Exposure Effect, Alfred Banks a trouvé en Malik Ninety Five un producteur moins influent qui lui permet finalement d’assumer une identité forte et un sens de la mélodie plus appuyé. Le flow nonchalant et désabusé du rappeur de la Nouvelle Orléans trouve donc une vraie résonance dans des instrus downtempo mais tranchantes (Toro) et smooth à souhait (Show You).

L’éloge de l’oisiveté n’est jamais très loin tant la coolitude de l’artiste est manifeste (Arrival). L’univers de l’Américain lorgne parfois même sur la vaporwave (This Is True) et si les puristes regretteront l’utilisation ponctuelle de quelques ficelles plus évidentes - quelques choeurs féminins langoureux ou quelques bribes d’auto-tune - il n’y a là rien de rédhibitoire sur cet EP abouti qui ambiancera habilement les moments de farniente à proximité d’une plage ensoleillée.


( Elnorton )


Disques - 03.01.2019 par Elnorton
 



indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 17 juillet 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends