Bruno Bavota - Get Lost

1. Shelter
2. Attesa
3. Darkest Light
4. The One I Know
5. Sneaking Behind The Falling Sky
6. The Day That You Forgot Voir la vidéo Bruno Bavota - The Day That You Forgot
7. San Junipero Voir la vidéo Bruno Bavota - San Junipero
8. Get Lost
9. Movement
10. Your Eyes
11. Dis(connected)
12. Timeless

2019 - Temporary Residence Ltd

Sortie le : 4 octobre 2019

Bruno Bavota

Avant qu’il ne signe chez Dronarivm ou Temporary Residence Limited, nous prenions déjà un grand plaisir à défendre et relayer les compositions de Bruno Bavota. C’était avant que les thèmes du pianiste italien ne soient repris dans quelques clips publicitaires populaires. Et ce n’est pas le succès de l’artiste qui nous incitera à nous détourner de ses travaux, du moins pas tant que ceux-ci seront aussi inspirés et empreints d’humilité.

Get Lost ne fait pas exception à la règle et surclasse même ses deux prédécesseurs - excluons RE_CORDIS, chroniqué ici même en début d’année dernière, mais qui revisitait d’anciennes compositions - si bien qu’il faut remonter à 2015 avec Mediterraneo pour retrouver un disque de Bruno Bavota aussi alléchant. D’Attesa à Your Eyes en passant par le sommet Darkest Light, Bruno Bavota met toujours autant le piano à l’honneur mais il le noie dans des expérimentations atmosphériques du plus bel effet (The Day that You Forgot ou (dis)connected) ou des cordes classieuses (Movement).

L’Italien nous ensorcelle également avec un San Junipero basé sur un thème de guitare envoûtant qui doit probablement son titre et son humeur à l’un des plus formidables épisodes de série de la décennie. Les fans de Black Mirror comprendront, les autres sont fortement invités à se plonger dans cet épisode accessible sans avoir vu le reste de la série. Mais revenons à Bruno Bavota, entre retour aux bases (le piano est plus central que sur ses dernières sorties) et abstractions ambient, c’est un véritable grand cru qu’il propose ici à une fanbase qui n’en finit plus de s’élargir. Tout sauf un hasard.


( Elnorton )






Disques - 25.10.2019 par Elnorton
 


Top : Les meilleures montures de 2019 (2/2)

Une nouvelle décennie vient de débuter. Nous aurons bien le temps de revenir sur la précédente mais, dans la mesure du possible, faisons les choses dans l’ordre. Priorité au court terme. L’année musicale ayant été vécue avec un peu moins de passion qu’à l’accoutumée, ce top s’appuie essentiellement sur les compositions de valeurs sûres. Le temps permettra (...)



Chroniques // 24 mai 2015
Bruno Bavota

Treize mois après, Bruno Bavota livre un successeur à l’excellent The Secret of The Sea. Et, autant mettre fin au suspense d’emblée, Mediterraneo est tout sauf le contre-pied de son prédécesseur.




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


dimanche 29 mars 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends