En mai, Sole fait parler la musique

Co-fondateur du label californien Anticon aux côtés de Jeffrey Jel Logan, Adam Doseone Drucker ou Brendon Alias Whitney, Tim Holland, originaire de Portland et basé à Flagstaff en Arizona, fait preuve depuis ses débuts de la même discrétion. Pourtant, avec Bottle Of Humans , Selling Live Water et surtout Live From Rome , dernier album en date paru en 2005, il se pourrait bien qu’il soit responsable, sous le pseudo de Sole, des trois albums "hip-hop" les plus passionnants, riches et fondamentaux des années 2000... si toutefois il est encore permis de parler de hip-hop pour qualifier une musique nourrie d’influences aussi diverses que le jazz, le krautrock, l’abstract ou les bandes originales de films, et néanmoins novatrice.

Déjà précurseur de El-P et RJD2, Sole devrait bientôt se détacher encore plus du hip-hop, en mettant de côté son flow à fleur de peau et ses lyrics vindicatifs et engagés le temps d’un album exclusivement instrumental. Ce nouvel opus, tout de même annoncé par le label comme une "série de rêves fantômes, reflet de nos temps troublés", sera le cinquième de son side-project Mansbestfriend (du petit nom de son ordinateur), s’intitulera Poly.sci.187 et sortira le 29 mai prochain.

News - 23.02.2007 par RabbitInYourHeadlights
 


Interviews // 19 mai 2008
Sole à l'abordage d'Indie Rock Mag

Quand l’un des musiciens les plus foisonnants et passionnants des années 2000 accepte de se confier à un admirateur avoué de ses albums enregistrés sous les alias Sole et Mansbesfriend, il ne fait pas les choses à moitié. Ses sources d’inspiration, ses engagements personnels, politiques et musicaux, les débuts d’Anticon et son mode de fonctionnement, (...)



Tortoise, Sole et Merck Records à l'honneur sur les ondes d'IRM

Quelques remaniements cette semaine pour composer avec les disponibilités de chacun et vous permettre de revenir sur des programmes que vous aviez pu manquer jusqu’ici, mais les journées thématiques sont désormais bien ancrées dans le fonctionnement d’IRM Radio et cette fois c’est au tour du Samedi indé d’accueillir notre artiste, ou plutôt notre (...)



Sole And The Skyrider Band

Entouré d’un producteur dub inventif, d’un multi-instrumentiste virtuose et d’un batteur inspiré, le chef de file du label Anticon livre un nouveau chef-d’oeuvre hybride et inclassable, quelque part entre électronica angoissée, hip-hop urgent, folk luxuriant et rock désespéré.