S:Bahn - Queen of Diamonds

1. Sync or Swim
2. We Move
3. Exhaustion
4. 100’s and 1000’s
5. Breathe in Deep
6. Touch
7. The Tide That Pulls Me Away From You
8. Pulse
9. BlankScreens


Sortie le : 22 février 2021
Un quart de siècle sépare Queen of Diamonds et Wonder From A Quarter Acre, les deux dernières productions en date du quatuor post-punk S:Bahn. La formation australienne, originaire de Melbourne, sort de son silence pour revenir aux bases de son registre originel, ressuscitées en huit compositions optimales.
Malgré sa longue pause volontaire, S:Bahn démontre de réelles aptitudes à créer des titres aguicheurs. Le groupe maintient pour cela le bon tempo tout au long de son album, affublant ses créations de rythmiques sommaires et de guitares légèrement distordues et asymétriques. A défaut d’exprimer une rage habituelle à son étiquette, Queen of Diamonds dégage une mélodicité qui ne manque pas de charme et de classe. Ce raffinement se déploie notamment par les voix de l’album, à mi-chemin entre le spoken word et le chant. S:Bahn condense ainsi les sonorités rétroactives du punk des Siouxsie And The Banshees et la verve désabusée de Sleaford Mods, non sans une allusion à Chokebore qui semble avoir bercé la bande à sa naissance. Un grand bond dans le temps pour une formation qui à sa manière a traversé elle aussi les siècles.
Avec Queen of Diamonds, S:Bahn signe un retour gagnant avec une solennité tout à son honneur.


- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
VA - Making Things Happen : Netlabel Day 10th Anniversary Compilation
Watine - J'ERRE SUR CETTE TERRE
Aho Ssan & Resina - Ego Death
Open Mike Eagle - Neighborhood Gods Unlimited
múm : Mild at Heart - YouTube
Brycon w/ Maitre D & Mykal Rose - Totally ! Unnecessary ! White Guy Dub !
Rauelsson - Vora
VA - NEXTGEN HIP HOP Vol. 2
Why Patterns - SCREAMERS EP
Sun Thief - Thy Neighbor's Looking Glass
![]() |
![]() |
![]() |
- IRM Expr6ss #22 - spécial modern classical : Deaf Center, Goldmund, Hior Chronik, Rauelsson, Dag Rosenqvist, Joseph Schiano di Lombo
- F.S.Blumm & Nils Frahm - Handling
- mùm - History of Silence
- IRM Expr6ss #21 - spécial pop de juin : BC Camplight, Blonde Redhead, Herbert & Momoko, Akira Kosemura, Jim Noir, Pulp
- Sun Thief - Thy Neighbor’s Looking Glass
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |