S:Bahn - Queen of Diamonds

1. Sync or Swim
2. We Move
3. Exhaustion
4. 100’s and 1000’s
5. Breathe in Deep
6. Touch
7. The Tide That Pulls Me Away From You
8. Pulse
9. BlankScreens
Sortie le : 22 février 2021
Un quart de siècle sépare Queen of Diamonds et Wonder From A Quarter Acre, les deux dernières productions en date du quatuor post-punk S:Bahn. La formation australienne, originaire de Melbourne, sort de son silence pour revenir aux bases de son registre originel, ressuscitées en huit compositions optimales.
Malgré sa longue pause volontaire, S:Bahn démontre de réelles aptitudes à créer des titres aguicheurs. Le groupe maintient pour cela le bon tempo tout au long de son album, affublant ses créations de rythmiques sommaires et de guitares légèrement distordues et asymétriques. A défaut d’exprimer une rage habituelle à son étiquette, Queen of Diamonds dégage une mélodicité qui ne manque pas de charme et de classe. Ce raffinement se déploie notamment par les voix de l’album, à mi-chemin entre le spoken word et le chant. S:Bahn condense ainsi les sonorités rétroactives du punk des Siouxsie And The Banshees et la verve désabusée de Sleaford Mods, non sans une allusion à Chokebore qui semble avoir bercé la bande à sa naissance. Un grand bond dans le temps pour une formation qui à sa manière a traversé elle aussi les siècles.
Avec Queen of Diamonds, S:Bahn signe un retour gagnant avec une solennité tout à son honneur.

- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Mind the Beatz - Baltimore
Grosso Gadgetto - Progressus
EGOGAS - 3RD EYE PENINSULA
Ata Dune - Tekosa
The White Mages [aka Peter Broderick] - Ode to Final Fantasy
Merzbow & Oren Ambarchi - Cat's Squirrel
Fresh A.I.R. (AWOL One, Id Obelus & Rove) - The Further Adventures of Fresh A.I.R.
The Dandy Warhols - Pin Ups
Duncecap & Samurai Banana - Comfortably Suffering
Fields Ohio - A Ghostly Band of Doubts
![]() |
![]() |
![]() |
- Autour de Lucie - Hors monde
- Mind the Beatz - Baltimore
- L’oeil sur 2025 - 15 albums découverts trop tard + meilleurs labels
- William Boyle : "Je pense que j’ai toujours été attiré par les formats marginaux"
- Earthling : "J’ai rencontré Geoff Barrow dans un château gonflable"
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
![The White Mages [aka Peter Broderick] - Ode to Final Fantasy The White Mages [aka Peter Broderick] - Ode to Final Fantasy](http://www.indierockmag.com/local/cache-vignettes/L50xH50/arton38903-a8f4e.jpg?1774175990)



























