Nina Nastasia & Jim White - You Follow Me

1. I’ve Been Out Walking
2. I Write Down Lists
3. Odd Said The Doe
4. The Day I Would Bury You
5. Our Discussion
6. In The Evening
7. There Is No Train
8. Late Night
9. How Will You Love Me
10. I Come After You

2007 - Fat Cat Records

Sortie le : 28 mai 2007

On les suivrait jusque dans l’autre monde

Une songwriter à la voix d’or originaire d’Hollywood, auteur à ce jour de quatre albums en solo, et le batteur du trio australien de folk-rock instrumental Dirty Three mené par le "bad seed" Warren Ellis, déjà présent sur les deux albums précédents de la dame Run To Ruin et On Leaving, et collaborateur à ses heures de Smog, PJ Harvey, Cat Power ou encore du Boxhead Ensemble de Jim O’Rourke, Bonnie ’Prince’ Billy et Mick Turner, il n’en fallait pas plus pour aiguiser la curiosité des uns (ceux qui ne connaissaient pas encore la fascinante demoiselle) et déchaîner la passion des autres (ceux qui ne jurent déjà plus que par elle).

Quoi qu’il en soit, ces deux new-yorkais d’adoption valaient bien qu’on les suive un peu sur le bout de chemin rocailleux de You Follow Me, tant l’intensité dépouillée de leur folk lo-fi aux accents country et aux rythmiques décadrées, presque free, distille une ambiance de western fantomatique parfaitement captée par Steve Albini, toujours dans les bons coups après 25 ans de carrière (il a également produit cette année l’album du retour en forme pour les Stooges, et le "petit" dernier d’une jeune prodige de la folk et du rock minimalistes encore peu connue chez nous, sa protégée Scout Niblett - également épaulée sur l’excellent This Fool Can Die Now en question, moins torturé et plus arrangé qu’à l’accoutumée, par Bonnie ’Prince’ Billy justement et déjà comparée à juste titre à... Cat Power et PJ Harvey, comme quoi tout se tient).

Et c’est là-dessus que vient se poser la voix d’ange déchu de Nina, captivante de bout en bout mais jamais autant qu’en milieu d’album sur cette version désossée et néanmoins splendide de (The Matter Of) Our Discussion, déjà entendu sur le dernier chef-d’oeuvre en date du musicien électro américain Boom Bip, Bue Eyed In The Red Room.


( RabbitInYourHeadlights )

Disques - 15.04.2007 par JohnSteed
 


Articles // 8 février 2010
L'Overd00's : 2007

L’overd00’s du Forum Indie Rock ici retranscrite par la rédaction est le fruit de deux mois passés par nos membres à dresser le bilan de la décennie qui vient de s’achever. Tout au long des semaines à venir, nous allons vous faire replonger dans le meilleur des années 2000, 11 articles qui viendront fleurir la Une du Mag, résultat d’une élection (...)



Suivez Nina Nastasia, le temps d'un disque.

De John Peel à Steve Albini, Nina Nastasia a fait craquer plus d’un compagnon de disque. Jim White, batteur pour les Dirty Three et Smog entre autres, semble également avoir le coeur (sinon les fûts) qui a tapé fort pour la belle chanteuse puisqu’il a décidé de l’accompagner le temps d’un album. Ce disque, qui sortira le 28 mai prochain via le label (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


dimanche 15 décembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends