Deux ans déjà que l’emballant Some Cities est sorti, mais les amateurs de pop anglaise mélancolique, ample et racée seront heureux d’apprendre que ses auteurs ne chôment pas puisqu’un nouvel album des Doves est toujours annoncé pour la fin de l’année. Même s’ils n’ont plus donné de nouvelles depuis juillet dernier, Jimi Goodwin et les frères Jez et Andy Williams étaient en effet entrés en studio fin mai pour enregistrer leur quatrième opus, dont on ne sait toujours pas grand chose si ce n’est qu’il contiendra les trois morceaux suivants : Winter Hill, 10.03 et Disco Eyam.
Pour le reste, le travail semble avancer à pas mesurés, et le trio mancunien demande à ses fans d’être patients, affirmant néanmoins avoir "30 bonnes chansons", mais "encore besoin d’en écrire quelques-unes de plus" car il faut pouvoir "trouver la bonne combinaison". Ces propos sont de Jez, qui précise également au nom du groupe que cet album sera leur "travail le plus abouti, sans compromis", et que les Doves ont traversé "certains changements sur le plan musical, un changement de direction".
De quoi faire saliver les plus stoïques d’entre nous, mais il faudra prendre son mal en patience alors autant commencer tout de suite avec le clip de Sky Starts Falling, extrait de Some Cities :