Dernière ligne droite pour les Doves !

Il nous aura fallu plus de deux ans et demi et trois news mais cette fois ça y est, voici enfin le titre, le tracklisting, la pochette et la date de sortie du tant attendu quatrième album des Doves. Décrit par le guitariste Jez Williams comme étant "schizophrène mais étrangement cohérent", Kingdom Of Dust, que vous pouvez d’ores et déjà précommander ici, paraîtra donc le 6 avril toujours sur le label Heavenly Records, et sera précédé par un single éponyme le 30 mars. Produit par Dan Austin, ingénieur du son pour Massive Attack notamment, il est également présenté par le bassiste et principal vocaliste du groupe Jimi Goodwin comme "un salut à [leur] passé électronique" (pour rappel, avant de devenir les Doves, le trio s’était fait connaître au sein de la scène Madchester sous le nom de Sub Sub) et comptera de fait la participation du musicien électro/ambient Martin Rebelski aux claviers. Par ailleurs, une tournée anglaise constituée pour le moment de six dates en mars devrait permettre au groupe d’étrenner ses nouveaux morceaux sur scène.

Mais on vous a gardé le meilleur pour la fin, puisqu’un premier extrait de l’album a été offert au téléchargement ces derniers jours sur le site officiel des Doves. Il s’agit de Jetstream, interprété par Jez et ainsi présenté par le groupe : "Etant fans de longue date de la bande originale de Vangelis pour le film Blade Runner, nous avions toujours voulu écrire une chanson imaginaire pour le générique de fin du classique de Ridley Scott." Précisons tout de même pour les allergiques aux claviers 80’s que le morceau, collé directement en streaming ci-dessous pour cause d’indisponibilité momentanée de la page "download" du site officiel, n’a pas grand chose à voir avec Vangelis mais annonce plutôt un album épique inspiré par Kraftwerk et aussi exigeant que tubesque :

Doves - Jetstream

Enfin, pour savoir ce qui a inspiré Jimi, Jez et Andy durant l’enregistrement de l’album, jetez donc un oeil à ce billet de blog, preuve entre autres que Radiohead n’est pas le seul grand groupe de rock anglais à écouter beaucoup de hip-hop...

Myspace : www.myspace.com/dovesmyspace

News - 29.01.2009 par RabbitInYourHeadlights
 


News // 28 septembre 2007
Doves lentement mais sûrement

Deux ans déjà que l’emballant Some Cities est sorti, mais les amateurs de pop anglaise mélancolique, ample et racée seront heureux d’apprendre que ses auteurs ne chôment pas puisqu’un nouvel album des Doves est toujours annoncé pour la fin de l’année. Même s’ils n’ont plus donné de nouvelles depuis juillet dernier, Jimi Goodwin et les frères Jez et Andy (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 11 août 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends