Goldfrapp plus nature que jamais ?

Alors qu’à chaque nouvelle livraison, Goldfrapp divise un peu plus ses fans tout en trouvant des ressources pour conquérir le coeur de nouvelles recrues, voici venir Seventh Tree qui est à son tour annoncé comme un grand changement par rapport au précédent Supernature. Les fans de Felt Mountain rêvent déjà de se retrouver dans des ambiances vaporeuses.

Ce qui est certain c’est que l’album a été enregistré et produit comme d’habitude par Alison Goldfrapp et Will Gregory dans leur studio en pleine campagne anglaise. Certes, quelques grands mots circulent pour décrire ce nouvel opus : "la chaleur d’une brume d’été", "un tourbillon de sons électriques", "doré dans les couleurs papillons", mais mieux vaut attendre la livraison le 25 février 2008 pour recommencer à s’emballer.

News - 01.11.2007 par indie
 


7 IRM Breaking News #19 : The Magic Theatre, Goldfrapp, Esmerine, Ben Lukas Boysen, etc.

Le fil news d’IRM fait rimer variété et qualité avec cette nouvelle sélection éclectique allant des sunlights de la pop anglaise à l’underground du doom ricain. Entre les deux, du hip-hop vindicatif, de la folk voyageuse, du trip-hop vénéneux et du sludge vicié, entre autres. 1. Joey Bada$$ (Kick Ass Hip-hop) Voilà un premier extrait plus que (...)



Chroniques // 17 mars 2008
Goldfrapp

Après une parenthèse électro-pop dispensable, Goldfrapp renaît en douceur avec Seventh Tree. Un quatrième album atmosphérique et apaisé qui renoue avec les origines cinématiques de la musique du duo anglais, tout en se teintant de sonorités acoustiques délicates qui siéent à merveille au timbre chaud de la belle Alison. Un nouveau départ (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


vendredi 6 décembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends