Quelques infos sur le prochain Primal Scream

Columbia records vient d’adresser un commmuniqué de presse qui nous dévoile un peu ce que sera le nouvel opus de Primal Scream.

Ce nouvel opus a été enregistré en 10 jours en juin dernier dans des conditions live aux Olympic Studios à Londres par Bobby Gillespie au chant, Andrew Innes aux guitares, banjo et mandoline, Martin Duffy au piano, harmonium, hammond b-3 organ et harmonica, Gary ’Mani’ Mounfield à la basse ainsi que Robert Young aux guitares et harmonica.

Durant les sessions, ils ont été rejoints par Will Sergeant (Echo & The Bunnymen) qui a joué la partie de guitare sur When The Bomb Drops.

Warren Ellis (Nick cave & The Bad Seeds) a proposé ses services en jouant de la flûte sur Hell’s Comin’ Down et Alison Mosshart (The Kills) a assuré les choeurs sur plusieurs morceaux allant même jusqu’à un duo avec Bobby Gillespie sur Dolls (Come On Baby, Let’s have A Good Time).

L’album a été produit par Youth et a été mixé à Los Angeles par David Sardy au Village Recorders, en 10 jours.

Le successeur de Evil Heat, dont le nom n’a pas été encore dévoilé, sortira le 5 juin prochain précédé par le nouveau single Country Girl le 22 mai.

News - 01.03.2006 par JohnSteed
 


News // 12 mars 2011
Le cri primal résonne toujours

Screamadelica, album fondamental au même titre que le Pills ’N’ Thrills And Bellyaches des Happy Mondays ou le Giant Steps des Boo Radleys pour l’ouverture de l’indie pop psyché des 90’s sur des influences telles que le hip-hop, le jazz, le gospel, le dub ou l’électro, célèbre ses 20 ans cette année. Un évènement que les Écossais de Primal Scream (...)