The Fall de retour pour récurer nos oreilles

"Toujours différente, toujours la même", disait John Peel à propos de la musique de The Fall. On ne s’attend donc pas à être surpris par ce 27ème album du groupe à géométrie variable de l’anglais Mark E. Smith, constitué cette fois de la claviériste Elena Poulou, du guitariste Pete Greenway, du bassiste Dave Spurr et batteur Keiron Melling (tous deux membres du groupe blues-rock MotherJohn), mais simplement à retrouver son post-punk sans concession façonné depuis plus de trente ans à coups de rythmes répétitifs, de guitares abrasives et du chant erratique si particulier de Smith. Toutefois, après le dévastateur Tromatic Reflexxions, premier album du projet Von Südenfed sur lequel le chanteur frottait l’an dernier sa voix de punk fatigué à l’électro corrosive du duo allemand Mouse On Mars, allez savoir ce que le bonhomme nous a concocté...

Imperial Wax Solvent devrait nous livrer la réponse dès lundi prochain 28 avril à travers le tracklisting suivant :

1. Alton Towers
2. Wolf Kidult Man
3. 50 Year Old Man
4. I’ve Been Duped
5. Strange Town (The Groundhogs cover)*
6. Taurig
7. Can Can Summer
8. Tommy Shooter
9. Latch Key Kid
10. Is This New
11. Senior Twilight Stock Replacer
12. Exploding Chimney

*Pour ceux qui ne connaîtraient pas les Groundhogs ("les marmottes" en français), il s’agit d’un groupe de blues-rock anglais surtout actif dans les années 60 et 70 et qui se produit toujours sur scène aujourd’hui sous l’appellation Tony McPhee’s Groundhogs, du nom du chanteur-guitariste du groupe, seul membre restant du line-up original.

Myspace The Fall : http://www.myspace.com/fallthe

News - 21.04.2008 par RabbitInYourHeadlights
 


Désordre post-punk pour Mark E. Smith

Tout juste deux ans après avoir annoncé la sortie d’ Imperial Wax Solvent, voilà qu’on retrouve le stakhanoviste Mark E. Smith à la tête du même line-up pour un 28ème album de The Fall à paraître dès demain. C’est qu’il nous aurait presque fait attendre cette fois, notre papy préféré du post-punk anglais animé de la verve erratique et absconse qu’on lui (...)