A Pyxie Worm s’allonge

Alors même que leur premier EP daté de 2006, Formica And Cork Tiles , est distribué à plus grande échelle par CD Baby, A Pyxie Worm met la touche finale à son deuxième album - ou premier si l’on en croit nos deux amis qui considèrent toujours Horizontal / Vertical comme un double EP de près d’une heure et demie (!), autant dire qu’on les attend au tournant sur format (très ?) long... - lequel sortira à la fin de mois et portera le nom d’ Happenstance .

Comme à l’accoutumée, des extraits plus ou moins définitifs de nouveaux morceaux de ce duo électro parmi les plus prometteurs du moment émaillaient déjà en août 2007 leur excellent dernier wormcast (la version annélide d’un podcast) en date, toujours en écoute sur leur site officiel, et laissent augurer d’un retour à de sonorités plus atmosphériques après la dance martienne de Vertical .

Pour le reste on ne sait pas encore grand chose de ce nouvel opus, alors en attendant plus d’informations voici en bonus la vidéo que les talentueux touche-à-tout londoniens avaient réalisée l’an dernier dans le cadre du concours "Minn Heima" sur YouTube, à l’occasion de la sortie du DVD Heima de Sigur Rós. On y entend leur remix d’un medley de chansons du groupe islandais, parmi lesquelles Se Lest :

Par ailleurs, A Pyxie Worm diffuse chaque mois sur internet une session live en direct, à laquelle chacun peut accéder gratuitement via myspace. Le premier de ces "World Wide Worm Live Broadcasts" devrait bientôt être édité en CD, tandis que le prochain, déjà annoncé sur leur page, aura lieu le 3 mai.

News - 15.04.2008 par RabbitInYourHeadlights
 


Le streaming du jour au champagne : IRM presents 'Clashes'

Marre de la muzak de réveillon et des compils à tonton ? IRM a la solution et pour bien commencer l’année 2013, le second volet de notre projet Clouds/Ashes s’offre à vous, avec quelques explications.



Chroniques // 1er juillet 2007
A Pyxie Worm

Il est certains artistes, notamment dans le rock anglais, dont la vanité et la prétention ne peut que décourager toujours un peu plus d’écouter leurs disques. Mais à l’opposé, d’autres musiciens, en général bien plus passionnants, font preuve d’une telle humilité que c’en deviendrait presque insolent. Ainsi, sans rien connaître du physique des mystérieux A (...)