Retour vers le futur pour Jim Noir

Un peu plus et on passait à côté de sa sortie tellement discrète dans le foisonnement de ce mois d’avril d’exception, le deuxième album de Jim Noir - qu’on attendait pourtant avec la plus grande impatience depuis 2006 et la parution du formidable Tower Of Love qui nous avait fait découvrir les talents de mélodiste, de producteur et d’arrangeur hors du temps et des modes de ce double héritier de Brian Wilson et des Byrds - est en effet disponible depuis lundi dernier.

Certes on n’était pas au jour près pour goûter cette pop atemporelle devenue plus psyché et rétrofuturiste que jamais avec l’EP All Right sorti l’an dernier et désormais intégralement en écoute sur la page myspace qui lui est consacrée. All Right, un morceau que l’on retrouve d’ailleurs sur ce nouvel opus éponyme paru sur le propre label de Jim Noir, My Dad Recordings, et qui miraculeusement s’avère tout près d’être à la hauteur de nos attentes. Pour preuve le premier single en écoute sur le myspace principal du mancunien, What U Gonna Do, sorti fin mars en édition limitée avec la vibrante face-B Look What You’ve Done To Her qui n’aurait pas démérité sur Tower Of Love , heureusement en écoute elle-aussi.

Quant au reste du tracklisting de Jim Noir , le voici :

1. Welcome Commander Jameson
2. All Right
3. What U Gonna Do
4. Don’t You Worry
5. Ships And Clouds
6. Happy Day Today
7. Look Around You
8. Good Old Vinyl
9. Same Place Holiday
10. Day By Day By Day
11. Welcome CJ
12. On A Different Shelf
13. Forever Endeavor

News - 15.04.2008 par RabbitInYourHeadlights
 


Le streaming du jour #1215 : Jim Noir - 'Finnish Line'

Depuis Jimmy’s Show, le Mancunien Jim Noir en a finalement terminé avec les autoproductions réservées aux souscripteurs transis via son site officiel et semble avoir retrouvé son rythme de croisière d’un long format tous les deux ans. Bonne nouvelle au regard de ce Finnish Line sorti aujourd’hui même sur son label My Dad Recordings, et dont les (...)



Chroniques // 6 novembre 2006
Jim Noir

Après les talentueux Thrills, Field Music et Midlake, et en attendant les Aliens emmenés par deux des membres de feu-The Beta Band, la Californie a décidément la côte au quatre coins du monde. Mais si ça s’entend ça ne se voit pas forcément : avec son look vestimentaire digne des droogies d’Orange mécanique, on imagine difficilement Jim Noir, par (...)