Ce sera février pour Massive Attack

C’est désormais officiel, Robert "3D" Del Naja, Grant "Daddy G" Marshall et Neil Davidge attendront février pour sortir le successeur de 100th Window, comme indiqué depuis quelques jours sur leur site officiel.

Rappelons que ce cinquième album très attendu des visionnaires de Bristol, qu’on continuera d’appeler Weather Underground puisqu’il n’a semble-t-il toujours pas trouvé de titre définitif, devrait réunir un casting de voix assez extraordinaire puisque les rumeurs, outre les fidèles Horace Andy et Liz Fraser (Cocteau Twins), Dot Allison, Tunde Adebimpe (TV On The Radio), Hope Sandoval (Mazzy Star), Damon Albarn, Mos Def, Stephanie Dosen et Mike Patton, évoquent désormais une éventuelle participation de Tom Waits, voire des anglais d’Elbow, contactés par Massive Attack suite à leur très belle reprise de Teardrop que voici :

Elbow - Teardrop

Une petite dizaine de nouveaux morceaux auraient déjà été testés sur scène lors des récents concerts du groupe. Quant à l’orientation musicale de l’album, on parle de "soul gothique"...

Par ailleurs, après les bandes originales de Bataille à Seattle et In Prison My Whole Life dont on vous parlait en décembre dernier, la paire Del Naja/Davidge a également composé le score de
Trouble The Water, documentaire sur les conséquences de l’ouragan Katrina récompensé par le Grand Prix du jury au dernier festival du film indépendant de Sundance, qui sortira fin août aux Etats-Unis.

News - 29.07.2008 par RabbitInYourHeadlights
 


Mystérieuse "démo" dans l'ombre de Massive Attack

Avis aux déçus d’ Heligoland ou de leur récente collaboration avec Burial, Massive Attack n’en ont pas encore terminé avec les mélodies mouvantes, les programmations impressionnistes et autres nappes électro vaporeuses à la 100th Window. Ou du moins pas Robert "3D" Del Naja (photo), interprète d’un nouveau titre révélé ce soir par le groupe via (...)



Chroniques // 30 juillet 2016
Massive Attack

Les spoilers du prochain album des Bristoliens se font enfin plus alléchants sur ce deux-titres gracile et asthénique, meilleur sortie de Massive Attack depuis l’OST de Danny The Dog en 2004.