Telefon Tel Aviv (se) met le feu

Le troisième opus du tandem électro Telefon Tel Aviv ne s’intitulera pas Everything Was Beautiful And Nothing Hurt comme nous vous l’annoncions il y a quelques mois mais Immolate Yourself. La poésie se ferait-elle brûlot chez nos amis chicagoans ? Quoi qu’il soit, le successeur de l’atmosphérique Map Of What Is Effortless semble bel et bien parti pour délaisser la soul aérienne et les envolées éthérées de ce superbe deuxième opus au profit d’une électro-pop toujours foisonnante mais aux sonorités minimales plus proche de la new wave, dont elle s’approprie également les rythmiques rudimentaires, percutantes et hypnotiques.

Pour preuve Helen Of Troy, nouvel extrait offert en avant-première au webzine américain Pitchforkmedia, qui vient corroborer après le très synth-pop You Are the Worst Thing In The World toujours en écoute sur myspace cette nouvelle direction, inattendue de la part de ce groupe révélé par le mélange de post-rock, de jazz et d’électronica de l’excellent Fahrenheit Fair Enough en 2001.

Il faudra attendre la parution de l’album le 20 janvier prochain sur le label berlinois d’Ellen Allien, BPitch Control (qui fêtera alors ses 10 ans d’activisme à la pointe de l’électro allemande après avoir révélé notamment Modeselektor ou Apparat), pour voir balayés ou au contraire confirmés les doutes qui n’ont pu manquer de s’installer à la découverte de ces deux nouveaux morceaux, certes réussis mais nettement moins renversants qu’à l’accoutumée.

News - 03.10.2008 par RabbitInYourHeadlights
 


Appel en attente pour Telefon Tel Aviv

Avis aux amateurs d’électro atmosphérique aussi savante qu’accessible, Chicago n’est pas que la ville du post-rock. En effet, un an après la compilation Remixes Compiled, l’un des duos les plus passionnants de ces dernières années y prépare dans sa discrétion coutumière un troisième album prévu pour sortir dans l’année. Il s’agit donc de Telefon Tel (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


vendredi 25 septembre 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends