Mein Gott

Dans la série "les trous spatio-temporels", l’épisode 1 m’avait emmené sur la grande muraille de chine en compagnie de Rebuilding the Rights of Statues. Avant-hier soir, alors que j’étais tranquillement en train de pisser le long du mur de Berlin, la nouvelle a résonné dans le monde entier. Barack Obama est l’évènement afro-américain-démocrate mondial de l’année 2008. je comprends plus rien, je suis étourdi et j’écoute du rock allemand.

Il se passe des trucs bizarres quand-même, que les Dresden Dolls aient déjà repris lors de concerts en Allemagne le Eisbär de Grauzone c’est plutôt sympathique, mais que Nouvelle Vague (comme de coutume) ait saccagé le tout ça me fout hors de moi.

Tiens pour la peine, allez donc écouter le groupe 1000 Robota, passé tout récemment sur Arte, si si la sympathique émission Tracks. Signé sur le label de défricheurs Hamburgeois (ça rime avec Barack Obama si je ne me trompe) Tapete Records (pourquoi pas), le groupe chante en allemand et ça passe parfaitement bien, d’autant qu’on les compare à des groupes tels que Wire, The Fall, Klaxons.

2 vidéos sinon rien :

Hamburg Brennt extrait de leur premier EP éponyme :

...et Mein Traum, 1er single de l’album Du Nicht Er Nicht Sie Nicht déjà sorti fin septembre in deutschland :

Le monde change ou c’est moi ?


Blog - 07.11.2008 par indie
... et plus si affinités ...
1000 Robota sur IRM - Myspace