Marc Ribot’s Ceramic Dog - Party Intellectuals

1. Break On Through (The Doors cover)
2. Party Intellectuals
3. Todo el Mundo es Kitsch
4. When We Were Young And We Were Freaks
5. Digital Handshake
6. Bateau
7. For Malena
8. Pinch
9. Girlfriend
10. Midost
11. Shsh Shsh
12. Never Better

2008 - Pi Recordings

Sortie le : 24 juin 2008

Marc Ribot’s Ceramic Dog

La fête ou la prise de tête ? Et pourquoi pas les deux, semble suggérer le titre de cet album insaisissable, insolent et inspiré.

Guitariste new-yorkais surtout connu pour ses collaborations avec Tom Waits, Marc Ribot a formé un trio avec Shahzad Ismaily (basse) et Ches Smith (batterie), deux jeunes gâchettes de l’avant-garde US au tableau de chasse déjà bien garni. Sur ce premier album, le groupe refuse de choisir entre le fun et l’expérimentation. Du grand délire électro-bruitiste de Digital Handshake à la touchante ballade aux accents latins For Malena, on touche à tout avec délectation et sans rien s’interdire : des morceaux de dix minutes, une confession parlée-chantée à la Carla Bozulich sur fond d’accords déglingués, des instrumentaux (dont un ébouriffant Midost, démonstration de dextérité sur judéo-métal à la Zorn), du tragique, pas mal d’ironie (claviers cheap, clichés exotiques), et d’un bout à l’autre, tellement de talent et de créativité que c’est presque un péché d’avoir tout mis dans le même disque. Chaudement recommandé.


( jediroller )

Disques - 18.12.2008 par jediroller
 


Articles // 25 décembre 2008
2008 : du court, du lourd, de l'amour

Ne perdez pas votre temps à lire ce bilan, allez plutôt écouter 50 Foot Wave.



Playlist IRM #10 - 'Best of 1er semestre 2018, 2/3 : 20 chansons' par Rabbit

Contrairement au hip-hop de la sélection précédente pas de track by track cette fois et pour cause, une majorité de ces titres font partie d’albums chroniqués dans nos pages au gré du semestre écoulé, quant aux quelques disques passés entre les mailles du filet faute de temps ou d’inspiration, ils finiront sûrement par l’être. Une fois de plus, entre (...)



Chroniques // 14 avril 2013
Ceramic Dog

Cinq ans, c’est long. Surtout lorsque l’on a su créer l’attente à la faveur d’un premier album en tout point remarquable. Déjà, on aime beaucoup Marc Ribot, lui qui a laissé traîner sa guitare sur une pléthore d’albums adulés (pêle-mêle, quelques-uns de John Zorn, quelques autres d’Arto Lindsay, certains de David Sylvian et puis on s’arrêtera là pour ne pas (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


jeudi 2 avril 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends