La Cartonnerie ne sait pas jouer aux dominos

A ma gauche, Domino Records, label londonien fondé en 1993.
A ma droite, La Cartonnerie, Salles Musiques et Cultures Actuelles ouverte depuis 2005.

Comparons ce qui n’est pas comparable. J’ai récemment commandé par internet, sur le site de Domino Records, le dernier cd d’Archie Bronson Outfit, Derdang Derdang. Arrivé par avion aujourd’hui, j’ai eu le droit a une grosse enveloppe contenant CD, badge, pin’s, poster, marque page et autres objets publicitaires toujours agréable à recevoir, quand on est fan. Et par grande expérience de leur part et une belle connaissance de la passion qui nous anime, le tout arrive bien évidemment avant que celui ci ne soit officiellement dans les bacs. Et tout ça à un prix défiant quasi toute concurrence, quasi direct du producteur au consommateur.

Bref, un sans faute de la part des anglais de Domino Records.

A l’inverse, ici en France, à Reims exactement, est sortie de terre une magnifique salle de concert. Financée à 70% par la Ville de Reims, et pour le reste par diverses entités ou services publics, cette structure est qualifiée de Service Public Industriel & Commercial (SPIC).

Et mon expérience, hors concert, avec cette salle est déplorable.

En 2004, leur site internet était pitoyable, et comme ils étaient à la recherche de bénévoles pour d’autres actions, je leur ai tout simplement, proposé mes services, également en tant que bénévole, pour les aider dans leur tâche. Pas de réponse.
Puis, lors d’une tournée de Rhésus précédant la sortie de leur 1er album, j’ai également tenté de prendre contact avec eux, pas de réponse.
Enfin, tout récemment, je m’en vais poser une question toute simple à la personne en charge de la programmation. Toujours pas de réponse.

Bref, un zéro pointé concernant la communication et la politesse de la Cartonnerie, qui finalement se préoccupe probablement plus de l’arrivée des subventions et autres contrats de partenariat, que de ses spectateurs. D’ailleurs, on ne viendrait pas, ça leur simplifierait peut-être la vie, et il pourrait continuer à faire leur formation multimédia en journée, notamment "Email" en oubliant de mentionner qu’il existe un bouton "Répondre" dans la plupart des applications de mail.

Ca ne m’empêchera pas de venir, car après tout, j’ai un peu participé à sa construction, mais les éloges, je les garde pour les anglo-saxons de Domino Records.

A bon entendeur.


Blog - 29.03.2006 par indie
... et plus si affinités ...

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


lundi 27 janvier 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends