Fredo Viola, le gendre idéal

Oh le vilain artiste qui a tout pour plaire, et qui me plait beaucoup d’ailleurs.

Fredo Viola est né à Londres, et a passé sa petite enfance entre l’Angleterre et l’Italie. Puis, la famille déménage, direction les Etats-Unis où il chantera à titre professionnel comme Soprano. Viendront ensuite les études d’art, une école de cinéma, la découverte de la grande musique de Bartok, Shostakovich, Stravinsky, puis les opéras de Benjamin Britten, Don Giovanni et Alfred Schnittke.

Mais ce n’est pas tout, il aime également Belle And Sebastian, Radiohead, Joni Mitchell, Harry Nilsson, Bach, Massive Attack. D’ailleurs, il a rencontré ces derniers et a travaillé un peu avec eux.

Pfff, que de cordes à son arc, que de passions distinguées et élégantes.

JPEG - 4.1 ko
Fredo Viola Live

De plus, le monsieur se permet de se faire remarquer par des tas de gens de la profession. Il réalise la vidéo de The Sad Song avec un appareil photo numérique et sa capacité de film de 15 secondes. Quel talent ! Son site web est charmant, et lorsqu’on voit et entend The Turn, morceau enregistré live lors de son tout premier concert et extrait de son album autoproduit, on tombe à la renverse. Pourtant je ne suis pas croyant, mais les dieux sont passés par là, c’est certain.

Il me parait à présent difficile de vivre sans faire découvrir cet artiste. D’ailleurs, je tiens à remercier haut et fort jonathan du blog Green sans qui ce billet ne serait pas là aujourd’hui. Et j’espère tout autant que lui, qu’entre aujourd’hui et notre mort, la carrière de Fredo Viola percutera de plein fouet les étagères de nos discothèques avec des tas d’albums tous plus beaux les uns que les autres.

Mais enfin, non, ce n’est pas le gendre idéal, malgré tout ce que vous avez pu lire précédemment. Son album The Turn n’est disponible qu’en CD-R pour 20$ ... ou moins si on n’a pas les moyens. Franchement c’est cher, ce n’est qu’un CD-R et pourtant, je ne me vois pas mettre moins de 20$. Vous voyez bien qu’il a des défauts, ce Fredo Viola, à faire des tarifs impossibles à comprendre. Bref, je n’ai pas le choix, et la chronique à venir sera sans pitié. Affaire à suivre.

Site Officiel : www.fredoviola.com


Blog - 12.06.2006 par indie
... et plus si affinités ...
Fredo Viola sur IRM - Site Officiel - Myspace

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


dimanche 8 décembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends