D’abord annoncée pour octobre 2008, la sortie européenne du premier album de Dieter Schöön s’était vue repoussée dans un souci de perfectionnisme promotionnel. Quatre mois plus tard il semblerait que ce contretemps soit réglé, puisque le fameux Lablaza (voir le tracklisting) dont on vous avait dit tant de bien l’an dernier est à nouveau annoncé via Differ-Ant et avec un tout nouvel artwork pour le 23 mars prochain.
Principal objet du décalage en question, la vidéo de Mary Jane est cette fois fin prête, attention les yeux... et surtout les oreilles si vous ne connaissiez pas encore cette chevauchée fantastique qu’on pourrait décrire comme du Calexico sous amphés revu et corrigé par Console :
On ne sait pas encore quand le nom de Dieter Schöön sera enfin sur toutes les lèvres des amateurs de Radiohead, d’Aphex Twin ou encore des Earlies, mais au moins vous n’aurez pas été les derniers prévenus.
A découvrir via 5 extraits sur myspace et à ne surtout pas manquer en concert pour les parisiens qui bénéficient de quatre dates d’affilée, les chanceux :
23 mars : UFO Club
24 mars : Le Pop In
25 mars : L’Alimentation Générale
26 mars : La Mécanique Ondulatoire