Patrick Wolf fait volte-face

L’aventure Bandstocks.com continue pour Patrick Wolf, mais depuis notre dernière news la double-galette annoncée s’est finalement changée en deux albums bien distincts. Plus de Battle donc, du nom de la petite ville où s’est déroulé l’enregistrement des deux albums, mais The Bachelor d’abord (voir le tracklisting) enregistré avec le concours du musicien électro-punk allemand Alec Empire et prévu pour le 1er juin sur le propre label de Wolf Bloody Chamber Music, en attendant sa suite The Conqueror à paraître l’an prochain. Un packaging regroupant les deux disques demeure néanmoins à l’ordre du jour, disponible à la sortie du second opus bien évidemment.

Ce quatrième album de l’anglais sera précédé le 20 avril par Vulture en clip ci-dessous, lequel ne devrait pas manquer de rappeler à certains nostalgiques le glam gothique du Depeche Mode de la grande époque. Outre une poignée de remixes du morceau-titre, ce single disponible en vinyle ou format digital uniquement contiendra la face-B The Tinderbox.

Un second single suivra, intitulé Hard Times et dont on peut toujours entendre un court extrait au sein du mégamix de 7 minutes en écoute sur le myspace ou encore la page Bandstocks de Patrick Wolf. En plus d’Alec Empire, de l’actrice anglaise Tilda Swinton et de la chanteuse folk Eliza Carthy (dont le nouvel album Dreams Of Breathing Underwater sortira justement le 23 juin), l’excellent Matthew Herbert, connu pour ses expérimentations électro et plus récemment ses improvisations proches du jazz avec le Matthew Herbert Big Band, est également annoncé en co-producteur de luxe (notamment sur Who Will ?) de ce diptyque que l’on attend décidément avec la plus grande impatience.

News - 31.03.2009 par RabbitInYourHeadlights
 


News // 29 janvier 2011
La vie sourit à Patrick Wolf

Terminés les paris sur Bandstocks pour Patrick Wolf, c’est finalement Hideout Recordings, toute jeune division anglaise d’Universal via Mercury sur laquelle le Londonien vient de signer en 2010 qui distribuera courant mai son cinquième opus Lupercalia (en référence aux Lupercales romaines), anciennement The Conqueror, seconde partie du diptyque (...)