Presque 3 ans après le superbe Citadels & Sanctuaries, on renoue avec la facette la plus mystique et feutrée du clarinettiste new-yorkais, les incursions free et dissonantes en moins et la batterie en sus. Avec Body of Light, c’est à un jazz (...)
Les chats ont sept vies ou neuf queues -selon qu’on parle de l’animal ou de l’objet- Régis Blanchard alias R$kp a, lui, assurément plus d’une corde à son arc. Ancien patron de la distribution du mythique label New Rose, il est aujourd’hui un musicien respecté (sous chacune de ses multiples identités), un beatmaker influent et l’heureux directeur de la (...)
La collaboration improbable du mois d’avril, qui ne pouvait d’ailleurs venir que de l’excellent label anglais de terrorisme sonore Cold Spring, c’est celle du vétéran harsh noise japonais Merzbow et de Meat Beat Manifesto, projet électro mutant du (...)
Moins d’un an après le très ambient et planant Siete Sol, le Texan Shall Remain Nameless est déjà de retour avec un nouvel opus au concept ambitieux : une espèce de bande originale imaginaire du déclin économique et social de Philadelphie, plongée (...)
Déjà croisé cette année chez Lotophagus à l’artwork du tout aussi kosmische Julius Vernus The Third d’Ophtalmologist, Steven Nguyen fait ses débuts sur le label d’Achères avec un disque procurant le maximum d’effet avec le minimum de moyens. Parfois, il (...)
Superamas de Galaxies, Coévolution, Bradypus : trois EP sortis en l’espace de trois semaines. A l’origine de cette "trilogie sans thème", InHuM’AwZ, duo techno (pour faire vite et réducteur) originaire d’une région lyonnaise décidément riche en talents. Et qui mieux que Paris Zombie, le passionnant label rennais (comme son nom ne l’indique pas), pour (...)
MC/producteur de Columbus, Ohio auquel on doit une dizaine de longs-formats depuis 2003, Blueprint n’avait plus rien lâché de conséquent depuis l’album Two-Headed Monster en 2018, et pour cause... l’auteur du merveilleux classique 10s Respect The (...)
Deux choix se présentaient à nous, après une paire d’écoutes de ce No Rules for Monsters, d’abord autoproduit en vinyle en 2022 sous un nom de projet éponyme par le photographe, vidéaste et musicien parisien Maxime de Bollivier (aka Awesome Express), (...)
Si la psyché-pop mi-acoustique mi-synthétique d’Astral Suitcase, entre ballades planantes et hymnes hédonistes, semble avoir suscité davantage d’intérêt ce mois-ci, c’est bien avec ce Soundtrack que l’on retrouve le Bill Baird que l’on admire depuis (...)
- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
- Man in the shadow - Cartomancien
- Jessica Pratt - Here in the Pitch
- Karate Boogaloo - Hold Your Horses
- John Carpenter - Lost Themes IV : Noir
- Lee Scott - There is a Reason for Everything (Live in The Living Room) EP
- B. Dolan - The Wound Is Not the Body
- Jeremiah Cymerman - Body of Light
- Second Seasons - R Def 1
- Darius - Murmuration
- Ophtalmologist - Julius Vernus The Third
- R$kp : "Je voulais de la mélancolie mais, pour une fois, pas de la désespérance…"
- Lee Scott - There is a Reason for Everything (Live in The Living Room) EP
- Bill Baird - Soundtrack
- InHuM’AwZ : "Des sons lunaires sur des rythmes binaires"
- Maxime de Bollivier - No Rules for Monsters