Autechre se dépasse ?

Oversteps, le nouvel album de Rob Brown et Sean Booth, duo qui se cache derrière l’entité abstraite Autechre, est à paraître le 23 mars prochain, toujours chez Warp. Comme à l’habitude, peu (voire très peu) d’informations sur ce nouvel opus. Tout au plus sait-on que le disque est d’ores et déjà en prévente chez Bleep.com, qu’il sera disponible en CD (avec en plus un code de téléchargement aux formats WAV et MP3) et édition vinyle deluxe (double LP 180 grammes, poster double face et code de téléchargement) et que le visuel qui ressemble vaguement à celui du dernier Sunn O))) est l’œuvre de The Designers Republic.

Les chanceux qui habitent dans le nord pourront probablement découvrir quelques nouveaux morceaux en live puisque la tournée européenne passe par Lille le 19 mars (Tri Postal), puis Paris le 20 mars (Locomotive) et enfin Nantes le 21 mars (Olympic). Les impatients, eux, ne devront pas se laisser abuser par le fake qui circule actuellement sur la toile, et attendront comme les autres le 22 mars pour pouvoir se faire un avis. Retour aux errances magnifiques et abstraites de Untilted ou suite logique de l’à peine plus accueillant Quaristice  ? Quelle que soit la réponse, cette sortie sera probablement l’un des évènements marquants de 2010.

Tracklisting Oversteps  :
1. r ess
2. ilanders
3. known(1)
4. pt2ph8
5. qplay
6. see on see
7. Treale
8. os veix3
9. O=0
10. d-sho qub
11. st epreo
12. redfall
13. krYlon
14. Yuop

News - 23.01.2010 par leoluce
 


Autechre lâche un nouveau titre pour la nouvelle série de singles d'Adult Swim

Depuis 2010, la chaîne américaine Adult Swim, incarnation nocturne de Cartoon Network à laquelle on doit notamment l’inénarrable Rick & Morty, dévoile chaque année une série de singles inédits commandés à des artistes appréciés de l’équipe - on vous avait présenté le concept il y a quelques saisons. 17 titres streamables à volonté ont ainsi vu le jour (...)



Chroniques // 14 mars 2008
Autechre

La géante rouge des musiques électroniques, fer de lance du label Warp, éclate en poussières de rêves. Plus accessible mais toujours aussi aventureux et fascinant de beauté malaisante.




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


lundi 6 avril 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends