Clem Snide dévore la vie

Un an presque jour pour jour après la sortie du superbe Hungry Bird qui devait faire office de chant du cygne pour le trio de Nashville emmené par Eef Barzelay avant une reformation officialisée en décembre 2008, Clem Snide - tirant son nom pour l’anecdote d’un personnage récurrent des romans de William S. Burroughs - revient et plus en forme que jamais semble-t-il avec un septième album en douze ans.

C’est en tout cas ce que nous laisse deviner l’écoute sur myspace des deux premiers morceaux de The Meat Of Life  : entre les envolées épiques de Wal-Mart Parking Lot et le songwriting intemporel d’un Denise au final sublimé par des cuivres au lyrisme parfaitement mesuré, on n’aura pas à choisir, seulement à prendre notre mal en patience jusqu’au 23 février pour découvrir la suite qu’on espère tout aussi dense et habitée, via le label 429 Records :

1. Wal-Mart Parking Lot
2. Denise
3. The Meat Of Life
4. I Got High
5. Denver
6. Forgive Me Love
7. Stoney
8. BFF
9. Please
10. Song For Mary
11. With Nothing Much To Show Of It
12. Anita

Et en bonus, une belle reprise country-folk de l’affreux tube prog-rock d’Asia, Heat Of The Moment (mais sans le break comme on n’en fait plus et l’inévitable solo de guitare final), également dévoilée sur myspace en guise de cadeau de reformation.

News - 18.01.2010 par RabbitInYourHeadlights
 


Eef Barzelay, trop tard ou trop tôt ?

Si je vous annonce que Eef Barzelay est passé ce 17 octobre en concert à Londres, vous me direz, c’est trop tard. Si je vous annonce qu’il est depuis en Espagne, c’est également trop tard pour s’organiser un voyage ? Et retour à Londres le 23, c’est un peu juste. Maintenant, si je vous dis qu’un nouvel album dont on ne connait ni le titre, ni la date (...)