Angil And The Hidden Tracks - The And

1. Disculpe
2. Thelma Or Louise ?
3. Lipograms Voir la vidéo The And - Angil
4. Kira #1
5. Jackson Jr Redding Voir la vidéo Angil and the Hiddentracks - Jackson Jr Redding
6. In The Attic
7. Sail Home
8. Kira #2 Voir la vidéo Angil and the Hiddentracks - Kira #2
9. Unbroken Hearts
10. Finland & Platform
11. Kira #3

2010 - We Are Unique Records

Sortie le : 5 mai 2010

Angil And The Hidden Tracks

Haut les mains ! Angil effectue son retour aux manettes d’un projet et sévit de nouveau avec sa bande de malfrats. A sa gauche, les fidèles Hiddentracks qui œuvrent à ses côtés depuis quelques années, armés de leurs habituels cuivres, cordes, contrebasse, batterie, guitare et tout ce qui participent à la constitution de leur arsenal jazzy. A sa droite, une belle brochette de compagnons de tournées venus prêter main forte et parmi lesquels on reconnaîtra pour notre plus grand plaisir Raymonde Howard, Françoiz Breut, Laetitia Sadier (Stereolab), Emma Pollock, Jim Putnam (Radar Bros.) et quelques autres alliés de circonstance. Des intervenants extérieurs en grande majorité féminins donc, apportant au répertoire de notre bande justement très masculine, un sex-appeal ensorcelant. N’ayez toutefois aucunement peur d’être pris en otage, nos dix-neuf malfaiteurs s’attaquant essentiellement au format pop, le malmenant et lui infligeant un traitement bien particulier d’orchestrations peu communes. A la base de ce projet, une seule et simple idée, celle du partage et de la complicité entre les différents protagonistes. Une idée qui se résume au seul titre de l’album « The And », et symbolise le caractère fortement collectif de l’ouvrage. Mickaël Mottet de son vrai nom a ainsi fait le pari de laisser un maximum de liberté à ses acolytes, leur permettant d’habiter chacune des compositions à leur manière et allant jusqu’à organiser les sessions d’enregistrement en prises live pour rester au maximum dans le vrai.

En résulte un disque à la fois raffiné, intime et vivant, dans lequel on pénètre à pas feutrés par l’intermédiaire de deux premiers morceaux délicieusement accueillants et posés. La suite alterne les ambiances diverses et variées mettant en scène un Angil plus mélodieux que jamais, aussi à l’aise sur le versant le plus lumineux de la montagne pop (Jackson Jr. Redding) que sur son côté le plus obscur (Lipograms). Le survolté Kira # 2 et l’imposant Finland & Platform (sorte de trait d’union entre le prédécesseur Oulipo Saliva et le projet parallèle Jerri) finissent de parachever un album qui en deviendrait presque indispensable. Plus créatif et inspiré que jamais, Angil entre dans la cour des grands en tenant ses petits camarades par la main et voit se tourner vers lui nombre de regards ébahis.

Myspace : http://www.myspace.com/angilandthehiddentracks


( Pol )







Disques - 08.03.2010 par Pol
 

Voir la vidéo Angil and the Hiddentracks (feat. Raymonde Howard) - LipogramsAngil and the Hiddentracks (feat. Raymonde Howard) - Lipograms

Le streaming du jour #1278 : Angil And The Hiddentracks - 'Lines EP'

Depuis le temps que l’on suit Mickaël Mottet dans ses pérégrinations, que ce soit avec Del, Dotsy Dot, en son nom propre ou à la tête d’Angil And The Hiddentracks, nous n’éprouvons toujours aucune lassitude à l’idée d’écouter et de défendre ses nouvelles compositions.



Chroniques // 14 mars 2012
Angil and the Hiddentracks

L’album sort aujourd’hui et déjà la presse est unanime : NOW est un chef-d’oeuvre, un disque intelligent et stimulant, à la fois savant et touchant. Mince.




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 24 avril 2019


Sulfure Festival

surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends