Who is Wendell Davis ?

Ancien joueur de football américain devenu entraineur, politicien, étudiant ou cadre en recherche d’emploi, on peut dire que Wendell Davis est un patronyme somme toute comme tant d’autres, assez commun et banal. Et pourtant c’est derrière ce pseudonyme que se cache une vieille connaissance. Si l’on vous dit David Freel, ce nom ne vous est peut-être pas plus familier, mais si l’on vous parle de Swell, groupe de San Francisco qui a connu son heure de gloire dans les années 90 avec les indispensables 41 et Too Many Days Without Thinking avant de disparaitre et revenir en grande forme avec South of the Rain and Snow en 2007, on espère que cela vous rafraîchit la mémoire.

Et pourtant depuis ce retour inattendu et réussi, l’ancien leader de Swell ou encore (Swell) ne cesse de brouiller les pistes et de changer d’identité au gré de ses humeurs. C’est donc l’année dernière sous le pseudonyme de Be My Weapon qu’il était réapparu avec un album charmant mais au final sans grande surprise. Cette fois-ci, c’est donc sous le nom de Wendell Davis que le monsieur, décidément difficile à suivre et à cerner, délivre 9 ravissantes ballades folk comme il en a le secret. Pour vous faire une idée plus précise, 2 titres sont en écoute sur le Myspace de Swell et 3 autres sur le Myspace de Wendell Davis.

Pour avoir des nouvelles de David Freel et son nouveau projet, il est conseillé de s’inscrire à la newsletter de Wendell Davis sur le site du label pSychoSpecificMusic et par la même occasion pouvoir découvrir en exclusivité ce premier album.

News - 02.05.2010 par darko
 


David Freel et Chris Brokaw refont surface chez Fear Of Speed

Aujourd’hui on loue l’initiative de ce micro-label de Seattle spécialisé dans les EPs en éditions CD-R limitées à 100 copies et qui a eu la bonne idée de remettre sur le devant de la scène deux géants de l’indie rock US passés sous le radar depuis quelques années. En mars sortait ainsi With My Little Eye, nouvel EP de Chris Brokaw, leader de feu Come (...)



Chroniques // 5 mai 2008
Swell

Retour sans bruit pour David Freel, le leader de Swell, avec un album personnel, sans doute le meilleur depuis des années d’errance.




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 23 septembre 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends