Morcheeba reprend des couleurs

Annoncé comme un retour aux sources depuis la réapparition de Skye Edwards en début d’année à l’heure des premiers gros festivals, le septième album de Morcheeba s’écoute en exclusivité sur WorMee avant sa sortie officielle lundi prochain.

Débarquée en 2003 pour divergences musicales, la chanteuse en aura profité pour enregistrer deux albums solo, mais il faut bien avouer que Skye Edwards sans Morcheeba, c’est un peu comme... Morcheeba sans Skye Edwards, un manque qu’ont certainement dû ressentir les frères Godfrey prêts à revenir sur leur décision après deux opus en demi-teinte.

On retrouve ainsi sur les meilleures chansons de ce Blood Like Lemonade, telles que Crimson ou Self Made Man, tout ce qui a fait le succès du groupe dans les années 90 : rythmes alanguis et guitares bluesy, arrangements acoustiques sereins et discrètes touches électroniques, mais surtout cette voix pure, profonde et posée, qui n’a rien perdu de son charme même sur les morceaux plus convenus voire un brin aseptisés tels que le single Even Though :

Mais comme toujours et paradoxalement, c’est surtout dans les instrumentaux que les anglais excellent : entre le blues/hip-hop de Mandala et l’abstract cinématique de Cut To The Chase, les nostalgiques de Who Can You Trust ? seront servis.

News - 02.06.2010 par RabbitInYourHeadlights
 


News // 24 janvier 2008
Retour à la pop pour Morcheeba

Intitulé Dive Deep , le nouvel album de Morcheeba sortira le 4 février prochain chez PIAS. Exit la chanteuse de précédent opus, Daisy Martey, qui avait tenté de remplacer Skye Edwards sur le très soul/rock The Antidote . Ce sixième opus des frères Godfrey, outre son quota habituelle d’instrumentaux, privilégiera donc les featurings, avec les (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


samedi 22 février 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends