Ufomammut - Eve

1. I
2. II
3. III
4. IV
5. V

2010 - SupernaturalCat Records

Sortie le : 5 mai 2010

Ufomammut

2010 sera-t-elle l’année du post-metal ? Après Year Of No Light, GIAA, voilà Ufomammut avec Eve. L’album se compose d’un morceau unique, découpé en cinq mouvements, et serait "un hommage à la première femme sur Terre, Eve, et sa révolte contre son créateur" ... tout un programme !

Le fait est qu’il est très rare d’entendre un "concept album" construit de manière aussi impeccable. Les cinq pistes coulent toutes seules et racontent une histoire sans paroles en alternant bombes sonores, passages sinistres, drone répétitif, moments ambient et surtout final apocalyptique.

Après 10 ans d’expérimentations sonores, les trois Italiens de Ufomammut nous offrent leur meilleur album à ce jour et certainement l’un des meilleurs albums de drone metal jamais produits.

A écouter d’une traite et volume au maximum.


( nono )

Disques - 02.06.2010 par RabbitInYourHeadlights
 


2017 - une année metal (par Riton et Rabbit)

La typo de notre logo 2017 customisé par l’excellent Cody Drasser de Caulbearer parle d’elle-même, il y aura énormément de black metal dans ce classement, et d’extrémités en tous genres allant du grind au doom en passant par les oripeaux noise et indus fièrement portés par des groupes mélangeurs qui ont pourtant toutes les raisons de figurer ici, au (...)



Ufomammut, de l'or au bout du doom

Grosse année en vue pour le trio italien Ufomammut, récemment signé sur le prestigieux label Neurot Recordings et qui dévoile à présent les premiers contours de sa nouvelle création. Toujours aussi porté sur les concept-albums mystiques et occultes, notre mammouth volant non identifié auteur en 2010 de l’excellent Eve (lire la chronique) a décidé de (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


vendredi 15 novembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends