Ufomammut, de l’or au bout du doom

Grosse année en vue pour le trio italien Ufomammut, récemment signé sur le prestigieux label Neurot Recordings et qui dévoile à présent les premiers contours de sa nouvelle création. Toujours aussi porté sur les concept-albums mystiques et occultes, notre mammouth volant non identifié auteur en 2010 de l’excellent Eve (lire la chronique) a décidé de placer la barre encore plus haut avec un diptyque intitulé Oro (signifiant à la fois "or" en italien et "je prie" en latin) dont le premier volet Opus Primum verra le jour le 13 avril prochain, le second étant quant à lui attendu pour le mois de septembre.

D’ici là, le groupe entend bien faire monter la pression, tout d’abord avec ce trailer qui nous offre une plongée au coeur des sessions d’enregistrement romaines de l’album, instrument par instrument :


... puis en dévoilant en clip les 14 minutes du morceau d’ouverture Empireum :


A terme c’est l’ensemble de l’oeuvre qui fera l’objet d’un accompagnement vidéo, réalisé par le propre studio graphique du groupe et que l’on retrouvera en DVD sur l’édition vinyle limitée d’ Oro.

Côté scène, le groupe entamera prochainement une tournée européenne qui les verra notamment passer du côté de nos voisins bruxellois (le 26 avril au Magasin 4) et le 16 juin au célèbre festival métal de Clisson, le Hellfest. Un programme auquel pourrait s’ajouter fin avril une autre date française qui reste encore à confirmer.

News - 29.03.2012 par FredM
 



indie rock mag - IRM des musiques actuelles


jeudi 14 novembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends