Parce que nos tympans le valent bien

Fort d’une année musicale déjà chargée en pièces maîtresses, Tympanik Audio n’a pas mis la pédale douce pour autant puisque ce sont quatre nouvelles sorties que nous propose le label chicagoan en ce début de mois pour dérouler tranquillement jusqu’aux bilans de fin d’année.

On passera rapidement sur l’anglais Autoclav1.1 dont la recette faite de piano mélodique, de nappes cinématiques et de beats électro-rock puissants est déroulée sans grande finesse et avec force redondance sur la durée du passable All Standing Room In The Goodnight Saloon, pour se concentrer sur l’essentiel, à savoir le retour du passionnant Tapage qui retrouve pour la première fois chez Tympanik son ami Meander collaborateur récurrent depuis 2005 de ce hollandais conciliant IDM mathématique, breakcore épique et atmosphères délétères. Tolopea, c’est le premier extrait de leur album Etched In Salt, 50ème référence du label en tout juste trois ans, que l’on peut retrouver sur le sampler 2010, Approach Lights, justement offert au téléchargement depuis une petite semaine.

Au menu également, outre les talents de tous horizons déjà loués dans nos pages (et notamment ici), un titre de Nature’s Twin Tendencies, deuxième opus et premier chez Tympanik du canadien Famine que l’on va conséquemment suivre de très, très près, la faute sur ce Material Things aux glitchs savamment orchestrés d’une IDM virtuose au spleen un peu dark, un potentiel amplement confirmé par les trois extraits supplémentaires de l’album en écoute sur myspace dont les influences nettement plus extrêmes s’étendent du breakcore au death metal en passant par l’électro gothique.

Enfin, on appréciera également le flair qu’a eu Tympanik de distribuer outre-Atlantique l’excellent Conclusion, nouvel album de C.H. District disponible chez nous depuis début septembre via M-Tronic, label français basé à Montrouge qui héberge depuis 2002 la mixture d’IDM et de techno industrielle du polonais.

News - 14.11.2010 par RabbitInYourHeadlights
 



indie rock mag - IRM des musiques actuelles


samedi 14 décembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends