Un DVD pour Radiohead

Le 24 Janvier 2010, quelques jours après le séisme à Haïti, Thom Yorke et sa bande donnaient un concert à Los Angeles devant 1.400 personnes, reversant ainsi les fonds dégagés à l’association Oxfam. Dans la fosse, quelques spectateurs filmaient, pendant environ deux heures, la prestation du groupe originaire d’Oxford.

L’histoire aurait pu s’arrêter là si quelques têtus n’avaient pas, par la suite, entamé un travail de fourmis pour effectuer le montage du concert (une démarche rappelant celle entreprise pour un concert à Prague, qu’il est possible de télécharger ici). Satisfait du résultat, le groupe a ainsi autorisé la diffusion de ce DVD intitulé Radiohead For Haiti, disponible en téléchargement gratuit ici ou en streaming ci-dessous.

Par ailleurs, à l’exception de trois morceaux de Can, Johnny Greenwood a réalisé la totalité de la BO de Norwegian Wood, film inspiré de la nouvelle d’Haruki Murakami, dont un premier extrait, Don’t Read What Hasn’t Been Baptized By Time est d’ores et déjà disponible :

News - 27.12.2010 par Elnorton
 


News // 19 septembre 2017
Lift-ing pour Radiohead

Alors qu’une collaboration avec Hans Zimmer devrait déboucher sur la bande originale du Blue Planet II réalisé par David Attenborough, Radiohead semble décidément être dans une phase où les images comptent. Vingt ans après la composition d’un Lift finalement présent cette année sur OKNOTOK, réédition de l’anthologique Ok Computer, les Britanniques (...)



Chroniques // 23 février 2011
Radiohead

Il faut bien l’avouer, la sortie et la découverte d’un nouvel album de Radiohead n’est pas un événement comme les autres. C’est avec une certaine excitation et un peu de fébrilité que nous avons appris la grande nouvelle. Alors avant que les tonnes de chroniques déferlent de toutes parts, disséquant l’album sans vergogne, nous avons souhaité graver dans (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 7 juillet 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends