Thisquietarmy - Vessels

1. The Pacific Theater
2. Lost Crusades
3. Shipwrecks
4. The Black Sea
5. A Spanish Galleon
6. New Dawn Fades

2011 - Aurora Borealis

Sortie le : 28 mars 2011

Thisquietarmy - Vessels

J’avais découvert tardivement le Montréalais Eric Quach aka Thisquietarmy avec le sublime et tellurique Aftermath. Un album étonnant et sensible qui lui a valu de figurer parmi nos "trésors cachés de 2010" d’IRM.

La musique de Thisquietarmy est cinématique et captivante, ici l’artiste explique avoir voulu explorer les relations conflictuelles entre l’homme et l’océan et représenter sa force naturelle.

Non seulement le résultat est à la hauteur des ambitions mais l’album porte très bien son nom : organiques et parfois violents, les drones glacés et les percussions orageuses d’Eric Quach nous offrent un voyage mouvementé et l’on pourrait presque percevoir la brume et sentir l’odeur de l’iode.

Aftermath était un album aride et post-apocalyptique, Vessels est glacé et effrayant ; Aftermath a servi de bande son à ma lecture de La route de Cormac McCarthy, Vessels aurait bien pu servir de bande son à ma lecture du Moby Dick de Herman Melville.


( nono )

Disques - 07.02.2011 par FredM
 


L'horizon 2018 de Rabbit - cent albums : #40 à #31

On ne va pas se mentir, l’exercice est toujours difficile, surtout quand on écoute 800 albums par an déjà triés sur le volet. Mais chaque année, ça se complique encore un peu... de fil en aiguille, d’une connexion à l’autre, de labels sortis de l’ombre en artistes émergents, les découvertes nous submergent et de nouveaux horizons s’ouvrent à nous, sans (...)



Le streaming du jour #1193 : Aidan Baker/Thisquietarmy - 'Hypnodrone Ensemble'

Les stakhanovistes Eric Quach aka thisquietamy et Aidan Baker (Nadja, Caudal, etc.) combinent leurs talents créatifs et s’associent à trois batteurs (Felipe Salazar, Jérémie Mortier et Dave Dunnett) pour une performance live, semi-improvisée, implacable et unique.




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


jeudi 12 décembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends