Melodium reprend des couleurs

Dans la foulée du très bon Petit Jama, EP d’une grosse vingtaine de minutes en écoute depuis début janvier via Bandcamp tout comme un certain nombre de ses sorties précédentes, Laurent Girard nous a concocté pour le courant du mois d’avril un nouvel opus de son projet Melodium, naviguant généralement entre glitch, ambient et folktronica pour faire court.

Coloribus comprendra 20 titres et verra le jour en CD sur le label américain Abandon Building, mais pour le moment c’est toujours sur Bandcamp que ça se passe le temps d’un premier extrait I Am Epsilon dans la lignée de Sarah sur Petit Jama (dont quelques copies physiques sont toujours disponibles ici) avec son piano néoclassique minimaliste sur fond de pulsations grouillantes et organiques et d’aurore orchestrale au lyrisme contenu.

On guettera donc une éventuelle mise en écoute précoce sur la plateforme dans les prochaines semaines, mais en attendant c’est du côté de la structure japonaise Symbolic Interaction, sur laquelle était déjà sorti l’an dernier le précédent long-format de Melodium, Palimpse, que se tourneront les amateurs d’ambient acoustique comme électronique pour retrouver sur la compilation The Silence Was Warm Vol. 3 deux ritournelles inédites de l’Angevin. Un troisième volet dont le tracklisting parle de lui-même avec de nombreux artistes déjà loués dans nos pages, de Talvihorros à Konntinent en passant par Amorph ou Thisquietarmy, et que l’on peut se procurer par l’intermédiaire de plusieurs distributeurs listés ici.

News - 02.03.2011 par RabbitInYourHeadlights
 


Le streaming du jour #1906 : Melodium - 'Folk Songs'

Après deux opus au piano, Promixa et Proxima B qui trouvèrent chacun l’an passé la préférence d’un rédacteur à IRM, Laurent Girard ressort guitare en bois et beats lo-fi sur ce Folk Songs et le projet de l’Angevin n’avait tout simplement jamais aussi bien porté son nom, multipliant les mélodies irrésistibles dans une veine rêveuse et rétro-futuriste (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


lundi 21 octobre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends